Vous avez rêvé d'une huitième saison de Buffy ? Et bien la voici !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Le Commissariat]Bienvenue Inspecteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc Venturi

avatar

Nombre de messages : 340
Race : Humain
Date d'inscription : 07/02/2006

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤: 27 ans
¤Pouvoirs¤: Les visions "offertes" par Cordélia.... Réussi magistralement les plats vietnamiens. Sait se servir d'un automatique beaucoup mieux que Lucky Luke !
¤Relations¤:

MessageSujet: [Le Commissariat]Bienvenue Inspecteur   Jeu 9 Fév - 17:38

Marc se glissa d'un pas assuré dans le hall du Commissariat lorsque les portes coulissantes s'ouvrirent. Il demanda à la Standardiste dans l'entrée où se trouvaient les bureaux de la Criminelle et elle lui indiqua le dernier étage de l'immeuble. Elle lui dit également que l'ascenseur était en panne :

*Génial ! 5 étages...*

Il avait marché depuis la Gare, alors, une fois arrivé en haut du bâtiment, il n'en pouvait plus ! Il se laissa tomber sur une des chaises regardant un de ses futurs collègues qui venait à sa rencontre. Ce dernier le salua et dit :

- Vous êtes le nouveau ? On vous attendait...

Déjà ? Venturi se laissa conduire dans son bureau et jeta un rapide coup d'oeil à l'amoncellement de dossiers qui s'y trouvait déjà ! Celui qui l'avait accueilli, de son nom Debret, continua :

- Votre voyage s'est bien passé ?

Mais sans laisser le temps à Marc de répondre, il enchaîna :

- On vous attendait car le Capitaine s'est fait descendre... Et vu qu'il y en aura pas de nouveau de si tôt, vous prenez sa place. C'est vous le plus qualifié maintenant.

L'Inspecteur ouvrit de grands yeux :

- Heu... Oui très bien. Il est mort comment ?

Le type lui montra un des dossiers sur le bureau :

- Justement, c'est votre affaire principale. Y'a eu une série d'homicides au Bronze...
- C'est quoi ça ?
- La Boîte locale... Au Bronze et au Motel. On a fait notre enquête et on a failli coincer la fille. Seulement, elle a sacrément amoché notre équipe ! Déjà qu'on était pas nombreux...
- Elle a réussi à défaire plusieurs policiers à elle seule ?
- Bah, elle était pas vraiment seule. Y'avait deux autres gars et l'un d'eux s'est battu avec elle... Mais il l'a aidée à s'enfuir aussi. Nous, on a pas trop compris. Sauf que maintenant, on a une floppée de cadavres sur les bras, et le Divisionnaire, il aime pas trop ça.
- Hum... Je comprends.

Ses débuts n'allaient pas être faciles ! Il n'aurait pas beaucoup de temps pour se consacrer à sa préoccupation principale...
Son équipier était toujours dans le bureau, jaugeant le nouveau :

- Bon, j'espère qu'on vous a prévenu. Sunnydale, c'est pas une retraite tranquille. Il se passe des trucs pas clairs.
Tenez, j'ai consigné toute notre affaire dans ce dossier.


Il finit par s'en aller, tandis que Marc ouvrait le porte-feuille. Il en arriva aux portraits robot qui avait été réalisé après l'altercation au Motel. Avec stupeur, son regard se stoppa sur l'un d'eux :

- Angel !

Non, Sunnydale ne serait pas une retraite tranquille...

_________________


Dernière édition par le Dim 26 Fév - 1:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc Venturi

avatar

Nombre de messages : 340
Race : Humain
Date d'inscription : 07/02/2006

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤: 27 ans
¤Pouvoirs¤: Les visions "offertes" par Cordélia.... Réussi magistralement les plats vietnamiens. Sait se servir d'un automatique beaucoup mieux que Lucky Luke !
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: [Le Commissariat]Bienvenue Inspecteur   Sam 11 Fév - 16:53

Marc en avait par-dessus la tête de nager dans les diverses informations contenues dans le dossier du Motel ! Rien n'était vraiment constructif.
Angel n'était pas fiché, il n'avait pas de permis de conduire, pas de pièce d'identité, pas d'acte de naissance, pas de domicile enregistré ! Rien ! Les empreintes relevées sur le lieu du crime était inexlpoitables car le Motel était un endroit de trop grand passage. C'était encore et toujours un cul-de-sac. Et Venturi l'acceptait mal...

Même si on passait le portrait d'Angel à la télé ainsi que celui de la jeune meurtrière, l'affaire, trop commune aux yeux des habitants de Sunnydale, serait rapidement oubliée pour le plus grand malheur de l'inspecteur. Il ne pouvait que compter sur lui et ses hommes.

Il se leva et se plaçant dans l'encadrure de la porte de son bureau, il appela :

- Debret !

Le coéquipier se hâta de rejoindre son nouveau patron. Marc lui demanda :

- Vous avez localisé la voiture du suspect ?
- Non... Et puis y'a quelque chose d'étrange, la plaque d'immatriculation ne correspond à aucune assurance ni à aucun permi de...
- Je sais ça, le coupa séchement Venturi.

Debret lui lança un regard intrigué mais ne l'interrogea pas... Le policier acheva :

- Bah alors on a rien de nouveau...
- Bon on sait que notre suspect, un dénommé Angel est déjà venu à Sunnydale... Il n'a pas pu rester seul tout ce temps !
- En fait, non, il parlait souvent avec les même personnes. On l'a déjà interpellé en compagnie d'une fille, Buffy Summers, il y a longtemps...
- Et on a son adresse à cette fille ?
- Oui, c'est pas loin, dans les Quartiers résidentiels...

Venturi saisit sa veste et prit ses clé de voiture sur le bureau :

- Parfait, on y va !

La Suite : Interrogatoire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc Venturi

avatar

Nombre de messages : 340
Race : Humain
Date d'inscription : 07/02/2006

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤: 27 ans
¤Pouvoirs¤: Les visions "offertes" par Cordélia.... Réussi magistralement les plats vietnamiens. Sait se servir d'un automatique beaucoup mieux que Lucky Luke !
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: [Le Commissariat]Bienvenue Inspecteur   Sam 18 Fév - 1:29

Un Retour Mouvementé


- Bon Sang ! C'est pas vrai !

On l'entendait à travers tout le cinquième étage. Venturi piquait sa colère et elle n'était pas des moindres... Debret arriva et frappa quelques coups sur la porte entrebaillée :

- Heu, dès que vous aurez fini de détruire votre bureau, vous pourrez peut être venir jeter un coup d'oeil sur les recoupements...

Marc tourna vers lui un visage livide. Ses yeux étaient habités d'une sorte de folie : il faisait vraiment peur... Ses cheveux, d'habitude coiffés avec soin, étaient en désordre et sa cravate était nouée de travers ! Il essaya d'articuler :

- J'arrive...

Son collègue le laissa seul.
Pourquoi fallait-il qu'il se heurte à des murs infranchissables à chaque fois qu'il était question d'Angel ! Et en plus, le peu de témoin qu'il avait ne faisait que couvrir cet étrange individu ! Pourtant, Venturi ne pouvait croire une seule seconde en la bonté d'un tel homme. Impossible ! Peut-être s'était-il construit tout un univers autour de celui qu'il recherchait inlassablement : un univers totalement fictif !

Il remit de l'ordre dans sa tenue, se redressa et sortit de son bureau afin de rejoindre les autres. Ils étaient tous devant un grand panneau sur lequel était affiché le plan de Sunnydale. Debret commença :

- Bon, Angel a été le plus souvent aperçu en compagnie de Buffy dans ce quartier... Dans Aeden Square, un peu à l'Ouest. Ca nous fait une zone assez restreinte.

Marc acquiéçat silencieusement et avala lentement sa salive :

- Il ne nous reste plus qu'à aller faire un tour dans les environs. Le quartier a été quasiment détruit, ça ne devrait pas être long...

Il se retira, Debret dans son sillage. Une fois dans la voiture, ce dernier demanda à l'Inspecteur :

- Dites, quand nous sommes allés chez Mademoiselle Summers, vous ne l'avez même pas interrogée sur la meurtrière... Et maintenant, on cherche encore cet Angel... J'avoue que je m'y perds un peu.

Venturi réfléchit en un éclair à ce qu'il devait dire. Il ne pouvait pas admettre se contreficher de la tueuse folle ! Il prit le parti de répondre :

- Je suppose que la meurtrière est avec lui. De plus, nous ne savons rien sur cette fille. Alors qu'Angel est connu en ville... C'est le plus logique.

Son coéquipier fronça des sourcils : pour lui, ça ne semblait pas si évident que ça !

La Suite : Visite au Manoir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Le Commissariat]Bienvenue Inspecteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Commissariat]Bienvenue Inspecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Bienvenue Laurent
» Un sous-commissariat à Grand'Ravine
» Acqua & Sapone => Bienvenue en Italie !
» L'inspecteur Lucius est toujours directeur de la PJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BtVS : La Huitième Saison :: ::Les Episodes:: :: Episode 3-
Sauter vers: