Vous avez rêvé d'une huitième saison de Buffy ? Et bien la voici !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Autres séries

AuteurMessage
Oz
Invité

MessageSujet: Autres séries   Mar 25 Avr - 19:49

Le titre parle de lui même: Vous présentez une série, on en parle, on partage nos critiques...
Sujets interdits: Buffy et Angel bien sur.

Je me lance avec une mini-série méconnue passée il y a quelques mois sur France 4: Ultraviolet
Un flic un peu paumé et pas vraiment héroïque enquête sur la disparition d'un copain. Il découvrira que cette affaire est lièe à une agence gouvernementale secrète chargée d'exterminer des créatures qui ont l'air humaines mais craignent les uv, n'ont pas de reflets se nourissent en suçant le sang des humains et ne peuvent être blessés que par des pieux en bois. La série dure 6 épisodes et le mot "vampire" n'est jamais prononcé.
L'intérêt de la série se situe dans le traitement du thème abordé: on ne sait jamais si les vampires sont une vraie menace ou des victimes d'une sorte de racisme. De plus l'ambiance est assez sombre et ternes et les héros ne sont vraiment pas reluisants (mention spéciale au prêtre-chef d'équipe atteint d'un cancer du à une trop grande exposition aux uv, très sobrement interprêté).

A vous
Revenir en haut Aller en bas
Marc Venturi

Race : Humain

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤: 27 ans
¤Pouvoirs¤: Les visions "offertes" par Cordélia.... Réussi magistralement les plats vietnamiens. Sait se servir d'un automatique beaucoup mieux que Lucky Luke !
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Autres séries   Mer 26 Avr - 0:38

Bon et bien sans hésiter, je vais parler de ma série préférée du moment : "Fbi, Portés Disparus" ou "Without A Trace" pour les anglophones ! Mdr !

Vraiment, je trouve qu'elle se démarque des autres séries policières par son thème abordé. (En effet, il n'y a pas vraiment de service pour les personnes disparue au Fbi...)
Ensuite, le casting est vraiment attachant, et restreint également... Ca fait trois saisons et toujours notre club des 5 ! Loool ! L'intrigue est toujours rondement menée, aucune enquête n'est répétitive... Même la manière de tourner est originale et très esthétique.
Enfin, grand plus, la vie privée des persos est seulement effleurée, adroitement, sans qu'on en sâche trop, laissant une grande part de mystère. De nombreux flash back, des fondus, du dynamisme... Bref, je ne me suis jamais ennuyée depuis le lancement !

Je vous la recommande donc fortement si vous ne connaissez pas encore ! Wink

Autres séries
Page 1 sur 1