BtVS : La Huitième Saison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez rêvé d'une huitième saison de Buffy ? Et bien la voici !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [La Parc] Leçon théorique

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oz
Invité




[La Parc] Leçon théorique Empty
MessageSujet: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique EmptyVen 22 Déc - 1:28

Oz et Aranel venaient du Fast-food. Ils avaient repris des forces suite à l'exercice de contrôle de pouvoir d'Aranel. Le loup-garou était fier de son élève, elle avait rapidement maîtrisé ses capacités, même si cela lui avait coûté. Il décidé qu'il était temps de lui transmettre un peu de sa connaissance des coutumes Lycanthropes:

Les loups-garous, ceux qui ont appris à se maîtriser je veux dire, pensent que le monde est défini par l'Harmonie. C'est à dire que chaque chose a une place dans l'univers et un rôle à jouer dans le grand plan, un destin.

Il s'arrêta pour vérifier qu'elle était receptive à son discours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Parc] Leçon théorique Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique EmptyVen 22 Déc - 1:33

Aranel avait suivi Oz dans les rues jusqu'à ce qu'ils arrivent tous deux au parc. C'était un très bel endroit durant la journée, et beaucoup de personnes étaient couchées dans l'herbe ou alors assis sur des bancs, en train de lire ou de regarder le magnifique ciel bleu. La jeune femme écouta avec attention la leçon que lui faisait Oz. Plus le temps passait, et plus elle prenait plaisir à être avec lui. Il lui semblait que seul ce loup-garou pouvait comprendre sa situation et éviter de lui faire des reproches face à ses erreurs. Elle sentait qu'elle apprendrait beaucoup avec lui et cela la réjouit au plus haut point. Peut-être réussirait-elle finalement à contrôler ses pouvoirs? Quand Oz s'arrêta de parler pour vérifier si elle était à l'écoute, Aranel en profita pour lui demander:

''Et quelle est ma place, à moi? Comment puis-je la découvrir?''
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Invité




[La Parc] Leçon théorique Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique EmptyVen 22 Déc - 1:52

Oz montra un arbre qui étendait ses branches dans le ciel.

Tu vois, cet arbre grandit lentement, tellement lentement que nous ne nous en rendons pas compte. Et il sait, à chaque instant où doit pousser chacune de ses branches pour que son feuillage soit idéal et reçoive un maximum de lumière. Nous ne sommes pas des arbres, nous sommes des feuilles. Il faut parfois savoir prendre le temps de se laisser guider et le grand arbre sur lequel tout repose, Ygdrassil, saura nous ammener jusqu'à notre place. Les questions provoquent l'inquiétude, qui entraîne le stress qui déclenche la colère. Et la colère est l'ennemie du sage.

Lui-même ne comprenait pas tout de ce qu'on lui avait enseigné mais il décelait une grande vérité derrière tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Parc] Leçon théorique Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique EmptyVen 22 Déc - 1:58

Aranel regarda Oz avec des yeux étonnés. Jamais personne ne lui avait parlé aussi franchement et aussi sagement dans toute sa vie. Ses paroles étaient absolument merveilleuse et pleines de sens. Lorsqu'il s'arrêta, un silence s'installa entre eux alors que la jeune femme continuait de le regarder, touchée par la personnalité de Oz. La première fois qu'elle l'avait rencontré, elle ne l'aurait jamais cru aussi...sage...et bavard!

''C'est merveilleux ce que tu dis.'', lui avoua-t-elle. ''Tu me sembles être un garçon plutôt sage!''

Aranel était contente d'être là avec lui. Ce genre de leçon philosophique lui faisait du bien et l'intéressaient grandement. Elle se résolut d'écouter les conseils du loup-garou.

''Je vais donc me laisser guider par mon arbre, alors...'', lui dit-elle en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Invité




[La Parc] Leçon théorique Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique EmptyVen 22 Déc - 2:28

oz était gêné, il n'avait pas l'habitude d'entendre des compliments. Depuis son retour en ville, il se sentait perdu, déphasé. La ville était pauvre en esprits et les hommes ne pensaient pas comme lui. Il se voyait comme quelqu'un de sauvage, surement pas un sage. Ses mentors, ceux qui lui avait appris à controler sa Rage, eux étaient des sages. Mais lui? Non, il n'était qu'un louveteaux parti trop tôt de sa forêt. Il passa sa main deriière sa tête et répondit difficilement:

Moi? Heu, non, pas tant que ça. Tu trouves, vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Parc] Leçon théorique Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique EmptyVen 22 Déc - 2:43

Elle le regarda avec un sourire rayonnant alors qu'il lui demandait si elle pensait vraiment ce qu'elle lui avait dit. Elle le trouvait vraiment drôle avec son air gêné de petit louveteau perdu. Apparemment, il n'était pas habitué aux compliments!

''Mais biensûr que je le pense! Tu es la seule personne, en tout cas, qui a su comprendre ma situation, et je t'en remercie grandement.''
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Invité




[La Parc] Leçon théorique Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique EmptyVen 22 Déc - 2:49

Oz sourit.

Well, faut dire que j'ai connu ça aussi. Pendant des années j'étais perdu comme toi. Et personne n'a su meparler et m'expliquer ma situation. Alors t'aider, pour moi, c'est comme une évidence, une façon de remercier mes mentors.

Il parlait toujours avec beaucoup d'émotion de ces sages qui lui avaient tout appris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Parc] Leçon théorique Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique EmptyVen 22 Déc - 3:10

Aranel avait remarqué depuis le début que ses mentors semblaient avoir laissé beaucoup de traces sur lui. Apparemment, ils avaient totalement changé sa vie et il leur en était reconnaissant. Elle écouta ses explications tout en continuant de marcher avec lui dans le parc et resta silencieuse un bon moment.

''D'après ce que je vois, tu aimes beaucoup tes mentors. Tu es chanceux d'en avoir eu...''

Elle releva son regard sur lui et, avec un sourire malin, s'empressa d'ajouter:

''Et moi je suis chanceuse de t'avoir comme professeur!''

Une personne avec de l'expérience en la matière, c'était de cela qu'elle avait besoin, pas de vieux livres poussiéreux et d'un bibliothécaire ou quelque chose du genre...Elle sentait qu'elle avait enfin trouvé le professeur approprié pour apprendre à contrôler sa propre force. Si lui avait réussi à contrôler son côté loup-garou, elle ne doutait pas qu'il pourrait lui apprendre à contrôler son côté démon, ainsi que les pouvoirs qui venaient avec!
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Invité




[La Parc] Leçon théorique Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique EmptySam 23 Déc - 14:54

[excuse du retard, j'avais perdu ma muse en route]

C'est vrai qu'il avait beaucoup appris là-bas. Dont beaucoup de choses qu'il ne révélerait jamais à une non-garou, surtout une demi-démone. Pas qu'il ne lui fasse pas confiance mais ses mentors lui avaient aussi appris à se garder des mensonges des démons. En fait il ne pourrait jamais lui faire totalement confiance. Il aurait toujours ce doute. Il lui sourit quand même et tâcha d'être aussi franc que possible:

Je ferais de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Parc] Leçon théorique Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique EmptySam 23 Déc - 16:16

(oui, désolée, je n'ai pas pu me connecter! Mais je suis là maintenant Wink Rolling Eyes Laughing )

Aranel au fond se sentait d'abord et avant tout comme une humaine: après tout, elle était à 3/4 humaine et seulement à 1/4 démone! Si elle avait su le manque de confiance du loup-garou, elle en aurait sans doute été déçue, mais ce que l'on ne sait pas ne peut pas nous faire de mal! De savoir qu'il ferait de son mieux pour l'aider lui était déjà suffisant pour apprécier son effort et sa compagnie.
Ils marchèrent un bon moment en silence, ne trouvant rien à dire, jusqu'au moment où une question traversa l'esprit de la jeune femme.

''Tu devais avoir peur aussi, lorsque tu savais que tu allais te transformer, non? La peur ne te faisait-elle pas perdre le contrôle?''

Elle lui demandait ça, car c'était ce qui lui arrivait chaque fois que ses pouvoirs se manifestaient: elle perdait contrôle parce qu'elle avait peur. Elle espérait fortement que Oz serait en mesure de l'aider à apprendre à contrôler cette peur pour être plus en mesure de contrôler ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Invité




[La Parc] Leçon théorique Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique EmptyMer 27 Déc - 1:08

Oz réfléchit. La peur était un sentiment difficile à maîtriser. D'autant plus dans le cas d'Aranel, il pouvait l'imaginer mais pas le comprendre vraiment.

Non, la métamorphose n'est pas provoquée par la peur, plutôt par la colère. C'est un peu différent. Toens, par exemple, la denrière fois je m'étais transformé à cause d'un chagrin d'amour. C'est uniquement pour ça que je suis revenu, m'excuser et tourner la page. Willow fait partie de mon passé et je dois l'accepter...

Et pourtant cette tristesse dans sa voix disait le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Kennedy

Kennedy


Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2005

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤:
¤Pouvoirs¤:
¤Relations¤:

[La Parc] Leçon théorique Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique EmptyMer 27 Déc - 1:37

Kennedy avait décidé d'aller s promener seule dans le parc. A l'entrée du parc, elle s'étira les bras et commença a marcher. Malgré l'heure, le parc était rempli de personnes.
Alors que cela faisait un bon quart d'eure qu'elle avançait dans a promenade, Kenned entendit quelque chose qui lui mit la puce a l'oreille :


Citation :
C'est uniquement pour ça que je suis revenu, m'excuser et tourner la page. Willow fait partie de mon passé et je dois l'accepter...

Willow n'état pas un pénom tres répandue. c'est pour cela que Kennedy retourna sur ces pas et se dirigea vers Oz

"Excuse moi tu as bien dit "Willow" ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Parc] Leçon théorique Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique EmptyMer 27 Déc - 16:38

Aranel écouta la réponse de Oz avec attention et se dit qu'il lui faudrait trouver elle-même un moyen de contrôler sa peur. Elle fut surprise par l'arrivée d'une jeune femme qu'elle ne connaissait pas et demeura perplexe quand celle-ci demanda à Oz s'il avait bien dit ce qu'elle pensait. Cette 'Willow' semblait très populaire tout à coup!
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Invité




[La Parc] Leçon théorique Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique EmptyMer 27 Déc - 23:17

Alors qu'il parlait, il fut interpeller par une jeune femme.

Willow? Oui, j'ai bien dis Willow. Tu la connais? Une petite rousse, mignone, un peu timide.

Si elle la connaissait, elle saurait peut-être lui indiquer sa nouvelle adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Kennedy

Kennedy


Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2005

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤:
¤Pouvoirs¤:
¤Relations¤:

[La Parc] Leçon théorique Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique EmptyJeu 28 Déc - 0:02

"Mignonne, tu l'as dit..

Kennedy laissa apparaitre un léger sourire

"Je la connais, je la connais tres bien même. Enfin si on parle de la même Willow...Comment t'appelle-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Invité




[La Parc] Leçon théorique Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique EmptyJeu 28 Déc - 17:16

Oz ne put réprimer un large sourire à l'idée de pouvoir enfin revoir Willow.

Alors ça, c'est wouah! Vraiment...moi c'es Oz.

Dit-il en tendant la main vers Kennedy. Visiblement perturbé à l'idée d'avoir trouvé la trace de sa bien-aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Kennedy

Kennedy


Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2005

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤:
¤Pouvoirs¤:
¤Relations¤:

[La Parc] Leçon théorique Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique EmptyJeu 28 Déc - 17:40

Kennedy serra la main de oz pour le saluer

"Moi c'est Kennedy... Ton nom me dit quelque chose.. Tu ne serais par l'ex de Willow par hasard ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Invité




[La Parc] Leçon théorique Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique EmptyJeu 28 Déc - 18:19

Oz était content d'avoir trouvé quelqu'un à qui parler de cette période de sa vie. Il en oubliait même Aranel et son enseignement:

Oui, c'est bien ça. On parle bien de la même personne. Et toi yu la connais comment? Je suis resté absent tellement longtemps, qu'est-ce qu'elle est devenue?
Revenir en haut Aller en bas
Kennedy

Kennedy


Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2005

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤:
¤Pouvoirs¤:
¤Relations¤:

[La Parc] Leçon théorique Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique EmptyJeu 28 Déc - 19:48

Kennedy prit a part Oz, car elle ne savait pas si Arnel était au courant de ce qui se trammait a Sunnydale, avec les tueuses et les vampires

"En fait, je suis arrivée a sunnydale il y a 1 an en tant que tueuse potentielle. Moi et d'autres filles devions être protégées par Buffy Summers. Si tu connais Willow, tu connais buffy je pésume.. Donc dès que j'ai rencontré Willow, Je suis complètement tombée sous son charme. J'ai réussi a la séduire et on est sortie ensmble toute l'année dernière jusqu'il y a tres peu de temps cette année. Son ancienne petite amie Tara s'est faite tuée il y a deux ans. Et cette année cette dernière est revenue a la vie je ne sais pas comment. J'ai eu peur de predre Willow et ma jalousie a tout gaché. Résultat, les deux sorcières sont de nouveau ensembles..."

Kennedy fit une pause dans son récit puis reprit

"Que dire d'autre sur Willow ? Elle a transfoormé les tueuses potentielles en véritables tueuses, comme le sont Buffy ou faith, tout ça grâce a sa magie et une hache magique. D'ailleurs tu l'aurais vu lorsqu'elle a lancé ce sort, elle avait ses cheveux qui avaient blondi, limite blanchit. Elle était magnifique..Enfin voila ce qui s'est passé en gros de son côté."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Parc] Leçon théorique Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique EmptyJeu 28 Déc - 22:07

Aranel restait immobile et silencieuse, car elle ne connaissait rien à cette fameuse Willow et n'aurait surtout pas voulu les interrompre avec ses stupides problèmes. Après un certain temps, elle commença à en avoir marre de se sentir rejetée et décida qu'il était temps de partir.

''Vous savez, je pense que je vais vous laisser seuls tous les deux, vous avez l'air de bien vous amuser.''

Elle regarda Oz d'un air faussement neutre et ajouta:

''Si tu me cherches, t'auras qu'à suivre les cadavres glacés...''

Sur ce, elle tourna les talons et commença à s'en aller...
Revenir en haut Aller en bas
Kennedy

Kennedy


Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2005

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤:
¤Pouvoirs¤:
¤Relations¤:

[La Parc] Leçon théorique Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique EmptyJeu 28 Déc - 22:13

Kennedy rattrapa Arnel

"non attends.. C'est moi qui vais partir.. Je vous ai dérangé alors que vous discutiez. De totue façon j'ai finit de raconter a Oz certaines choses.. je vais vous laisser"

Kennedy regarda Oz

"Si tu me cherches, ou putot Willow, tu n'auras qu'a aller chez Buffy. Willow vit la bas, comme moi d'ailleurs..."
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Invité




[La Parc] Leçon théorique Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique EmptyVen 29 Déc - 16:34

Oz avait écouté Kennedy avec attention. Lorsqu'il s'aperçut qu'Aranel avait été laissée à l'écart, il regretta de s'être détourné aussi facilement de son devoir d'instruction. Il courut à la hauteur des deux jeunes femmes.

Aranel, attends. Je vais pas te laisser tomber maintenant. J'ai encore deux trois trucs à t'apprendre.

Il se tourna rapidement vers Kennedy:
Ok, on est ammené à se revoir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kennedy

Kennedy


Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2005

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤:
¤Pouvoirs¤:
¤Relations¤:

[La Parc] Leçon théorique Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique EmptyVen 29 Déc - 22:05

"Oui srement.. A plus tard"

kennedy salua Arel et Oz et continua sa promenade dans le parc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Parc] Leçon théorique Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique EmptySam 30 Déc - 0:20

Aranel, à la demande des deux autres, s'immobilisa et soupira. Bon, tant pis pour la petite sortie en solo, ce serait pour plus tard! Quand elle entendit Kennedy dire qu'elle allait partir, elle s'opposa rapidement en lui répondant:

''Non non, ne pars pas. Vous semblez avoir beaucoup de choses à vous dire et votre présence ne me gène pas...je ne veux pas que vous partiez à cause de moi!''

Depuis son arrivée dans cette ville, la jeune femme se sentait constamment comme une intruse, mais ce devait être son destin puisqu'elle était si différente des autres et que, de plus, elle ne connaisse personne. De plus, elle se sentirait mal qu'une fille aussi gentille que Kennedy laisse son nouvel ami Oz à cause d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kennedy

Kennedy


Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2005

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤:
¤Pouvoirs¤:
¤Relations¤:

[La Parc] Leçon théorique Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique EmptySam 30 Déc - 0:53

Kennedy revenait sur ses pas lorsque Aranel lui avait dit de rester

"Je tiens pas non plus a vous déranger tous les deux...surtout que j'avais terminé de raconter a Oz ce qu'est devenue son ancienne petite amie.. Enfin si voulez que je reste, je peux rester. J'ai rien de prévu a pat rendre visite a un directeur de lycée homophobe..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Parc] Leçon théorique Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Parc] Leçon théorique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Le Parc] Promenade dans le parc par un soir de pleine lune
» [Le Parc] Arriver dans le parc pour une nouvelle nuit...
» Un matin [Le Parc]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BtVS : La Huitième Saison :: ::Les Episodes:: :: Episode 8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser