Vous avez rêvé d'une huitième saison de Buffy ? Et bien la voici !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tales of the Slayer: nouvelle acquisition!

AuteurMessage
Eve
Administratrice

Race : Vampire/Tueuse
Camp : Neutre

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤: 240 ans (décédée à 19)
¤Pouvoirs¤: Une ancienne Tueuse devenue vampire et libérée d'une âme un peu trop lourde: ça vous évoque quoi, vous?
¤Relations¤:

MessageSujet: Tales of the Slayer: nouvelle acquisition!   Jeu 9 Aoû - 12:56

C'est arrivé! C'est arrivé!!! Razz

J'ai commandé sur Amazon.uk le premeir tome de Tales of the Slayer qui est un recueil de nouvelles racontant la vie de quelques Tueuses passées, bien bien avant Buffy.

Voir ici

La première nouvelle par exemple introduit Thessily, Tueuse grecque à l'époque de la bataille de Marathon. C'est franchement pas mal... Enfin j'attend de voir les autres pour me faire une opinion sur chaque nouvelle!^^

Bon l'inconvénient..._ majeur je dirais! lol! _ c'est que ça n'est pas publié en français et que c'est totalement en anglais donc il faut un peu maîtriser! Razz

Mais je vous ferais un petit compte rendu de mes lectures si ça vous intéresse! Wink

Administratrice

¤Fache cachée¤
¤Pouvoirs¤: Une ancienne Tueuse devenue vampire et libérée d'une âme un peu trop lourde: ça vous évoque quoi, vous?
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Tales of the Slayer: nouvelle acquisition!   Ven 1 Fév - 21:45

Allez, maintenant que j'ai bien avancé, je vous livre mes petites fiches de lecture!^^
Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à commenter et éventuellement pour ceux qui ont lu les bouquins, à débattre! Wink
J'annonce que le deuxième tome ainsi que le comic sont sur leur chemin depuis l'Allemagne! Razz

On commence par les deux premières nouvelles:

A good run- Un sacrée course
Auteur: Greg Rucka
Epoque: 490 av J-C (Bataille de Marathon)
Tueuse: Thessily Thessilonikki
Pays: Grèce
Observateur: Thoas
Histoire: Nous rencontrons Thessily à quelques heures de sa mort. Elle a été empoisonnée d'une flèche en combattant des vampires. Elle a été chargée par son Observateur de veiller sur Phidippides, le soldat athénien envoyé par la cité pour demander l'aide de Spartes contre les Perses près à attaquer Athènes le lendemain.
Le récit de cette fameuse course est ponctué de flashbacks où l'on retrace le _exceptionnellement long!_ parcours de Thessily depuis ses douze ans où, esclave, elle a été achetée par un certain Thoas...
Comme son âge en atteste, c'est une excellente Tueuse. C'est d'ailleurs elle qui, de retour à Athènes, comprend que les Perses cachaient dans leurs bâteau leur arme la plus redoutable: une armée de vampires auquel elle met le feu.
On connait la suite, les Perses sont vaincus, Athènes triomphe et alors que Phidippides est porté aux nues par la foule, il reconnaît celle qu'il l'a suivi dans l'ombre. Epuisé il s'allonge sur le sol à côté d'elle et c'est ainsi qu'elle expire finalement rongée par le poison.
Les moins: C'est court... Un peu trop pour se prendre de sympathie ou même de quelconque sentiment envers la Tueuse.
Ah un point qui chiffone: on explique la force et l'endurance des Spartiates du fait qu'ils seraient des Lycans... Oui alors là, c'est forcer un peu trop le trait!
Les plus: L'écriture, le style est très bon, très agréable.
L'âge de la Tueuse! J'ai été bluffée! Le parcours de Buffy est exceptionnel mais elle n'a jamais que 23 ans, à côté celui de Thessily est carrément incroyable!
Note: 14/20

The White Doe- Lapine Blanche
Auteur: Christie Golden
Epoque: L'histoire début en 1586 pour se terminer je pense vers 1600.
Tueuse: "White Doe" son nom indien d'adoption/Virginia Dare
Pays: Côte Est Américaine
Observateur: Techniquement c'est son grand-père: John White mais il ne la connaîtra jamais, un indien assure son entraînement physique.
Histoire: L'Observateur John White se voit annoncer à une réunion du Conseil que la nouvelle et future Tueuse est amenée à naitre sur le continent américain. Il est donc envoyé pour faire voile vers les Amériques et installer une colonie en vue de surveiller l'émergence de cette nouvelle Tueuse. Mais voici que sa propre fille, venue s'installer avec son mari, est enceinte et lorsqu'elle met au monde une petite Virginia, White se demande si sa petite-fille n'est pas destinée à être l'Elue. Contraint de retourner en Europe, il n'assistera pas au massacre des siens par ceux que l'on nomme là-bas les “Marcheurs”, ceux qui se relèvent de la tombe, les vampires. Seule l'enfant survit, car sa mère n'a pas hésité à la mutiler, avant de mourir, en gravant une croix salvatrice sur son front.
Virginia est recueillie par une tribu d'Indiens qui la rebaptise “Lapine Blanche” où elle grandit en faisant montre, l'âge venu de tous les talents d'une Tueuse. White a jadis partagé ses connaissances à ce sujet et aux sujets des “Marcheurs” avec le chef de cette tribu et celui-ci, remarquant ses dons exceptionnels lui assure un entraînement digne de ce nom.
Le sorcier conçoit un fort désir pour l'adolescente qu'elle est devenue et ne supporte pas qu'elle soit déjà fiancée. Puisqu'il ne peut l'avoir, il se jure que personne ne l'aura et il conçoit donc un sort qui la transforme en petit lapin blanc.
Plusieurs semaines plus tard, la tribu charmée par la rumeur de ce petit animal courant dans la forêt organise une chasse et c'est le fiancé qui décoche la flèche mortelle, Virginia/Lapine Blanche reprennant forme humaine à l'instant où elle est touchée, meurt dans ses bras.
Les moins: Des longueurs! Trop de passages carrément inutiles et barbants et par contre quelques uns qui auraient pu être sympas sont passés à toute vitesse.
De plus, on ne se prend pas d'affection pour la Tueuse qu'on ne voit que finalement très peu en activité.
Les plus: Je n'ai pas bcp accroché, j'ai du mal à en voir, alors je dirais peut-être l'originalité de la chute... Même si on frôle le risible et que l'auteur se perd souvent dans les méandres de son imagination.
Note: 9/20

Administrateur

Race : Mi-humaine/Mi-démone

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤: 24 ans
¤Pouvoirs¤: Combat, Visions et Pouvoir de l'Amour
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Tales of the Slayer: nouvelle acquisition!   Dim 3 Fév - 23:04

Ca n'a pas l'air terrible tout ça. Ca a tendance à me rappeler des mauvais souvenirs de lecture de l'an dernier en cours de Littérature avec Les Métamorphoses d'Ovide. ^^ Par contre j'attends avec énormément d'impatience les comics Saison 8 officielle, ça fait déjà un petit moment qu'ils ont commencé à sortir en Allemagne et chez nous nada! J'espère que ça ne va plus tarder...

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤:
¤Pouvoirs¤:
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Tales of the Slayer: nouvelle acquisition!   Dim 3 Fév - 23:08

mais si la bd se trouve sur mazazon c'est que des gens l'ot acheté en l'important des USA non ? Donc en fait rien ne nous empeche d'acheter la bd sur Amazon non ? ( oui ça fait bcp de "non ?" Smile j'urtilise pas trop les "n'est ce pas" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administratrice

¤Fache cachée¤
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Tales of the Slayer: nouvelle acquisition!   Lun 4 Fév - 0:22

Oui, oui, elles sont bien sur Amazon! Pas traduites soit, mais le fan, le pur, le dur, le vrai ne s'arrête pas à ça! Razz
En tout cas j'ai pu voir quelques extraits et ça m'a l'air quand même différent de l'esprit Buffy... Voir ici

Pour ce qui est de Tales of the Slayer, je dois dire que j'ai globalement bien aimé car les nouvelles sont pour la plupart écrites par des auteurs déjà familiers avec l'univers Buffy. Pour ce qui est du comic du même nom il a été supervisé par Joss Whedon également.

Mais personnellement je prend toutes ces histoires dérivées (comme celles des romans il y a quelques années) pour ce qu'elles sont à savoir des petits plus...

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤:
¤Pouvoirs¤:
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Tales of the Slayer: nouvelle acquisition!   Lun 4 Fév - 0:24

'est moi où la bd est pas cher ? Smile faut que je me la procure à un moment ^^ j'attend ça depuis un certain moment Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tales of the Slayer: nouvelle acquisition!   Mar 5 Fév - 23:25

Greg Rucka? un excellent auteur de comics!

J'ai lu que le premier épisode de Buffy nouvelle saison, c'est sûr que ça change. Buffy est bien moins isolée. Bon pour ceux que ça interesse je vais spoiler un peu avec la balise qui va bien.
Spoiler:

Eve
Administratrice

¤Fache cachée¤
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Tales of the Slayer: nouvelle acquisition!   Ven 8 Fév - 16:41

Je viens d'obtenir le comic de "Tales of the slayer" eh bah franchement y en a qui s'embêtent pas avec le prix! Razz En une soirée c'était plié et encore j'ai pris mon temps! lol! Mais sinon en 2h c'est fini! Ceci étant c'était vraiment pas mal, je vous en toucherai un mot, mais d'abord je terminerai de vous parler du volume 1 des romans! Wink

Invité

MessageSujet: Re: Tales of the Slayer: nouvelle acquisition!   Sam 9 Fév - 2:32

J'ai pas encore eut l'occasion de les lire, par contre j'étais une fan des romans à leur sortie, j'en ai d'ailleurs pas mal encore maintenant, ça m'amuse de les relire. ^^
Eve
Administratrice

¤Fache cachée¤
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Tales of the Slayer: nouvelle acquisition!   Jeu 14 Fév - 19:34

Voilà la suite!^^

Titre: Die Blutgraffin (La Comtesse Sanglante)
Auteur: Yvonne Navarro
Epoque: 1609
Tueuse: Ildiko Gellert
Pays: Hongrie
Observateur: Kurt Rendor
Histoire: L'histoire commence alors que la Tueueuse et son Observateur se cachent dans la forêt pour assister à un étrange spectacle: il semble que l'on enterre des gens en douce. Une terrible rumeur court depuis des décennies sur la comtesse du coin Elizabeth Battory, que l'on surnomme la Comtesse Rouge. Toutes les jeunes filles du pays qui sont entrées à son service ne sont jamais reparues de son mystérieux château aussi imprenable qu'une forteresse. On dit que la Comtesse boit le sang des vierges pour garder sa jeunesse et sa beauté.
Ildiko qui a tout de la sauvageonne va devoir se transformer en une jeune fille discrète, timide, pas trop bavarde, bref une parfaite petite domestique pour pénétrer l'antre de la Comtesse et percer son secret. Une fois ceci fait, Ildiko observe, écoute, en attendant de passer à l'action. Finalement, elle se retrouve à pénétrer dans les cachots du château, toute en dscrétion croit-elle, pourtant elle se retrouve prisonnière au milieu de d'autres filles en bien piteux état, à la limite de la mort. C'est à l'instant de sa propre mort qu'Ildiko découvrira la vérité: la Demoiselle de Fer, une terrible machine qui perce en de multiples endroits le corps des sacrifiées, les vidant de leur sang, sang que s'empresse de déguster Elizabeth Batthory. C'est ce sort qui lui est réservé mais Ildiko expire avec cette dernière interrogation: elle n'en a jamais eu la preuve, la Comtesse était-elle seulement vampire?
Les moins: Le style parfois un peu maladroit au risque de tomber vite dans la caricature...
Les plus: L'ambiance pesante et lourde nous prend tout de suite! Mieux encore lorsqu'Ildiko se retrouve enfin dans l'enceinte du château _que je me suis imaginé très “Dracula”_ c'est carrément oppressant. De plus, il est intéressant de voir que cette Tueuse là est bien loin d'être infaillible. Elle commet des bourdes grosses comme elle et ses réflexes, son instinct, que l'on imagine souvent infaillibles, laissent franchement à désirer. Pareillement, son Observateur est semble-t-il très vieux pour être encore très opérationnel, ceci explique peut être cela...
Note: 18/20 Excellent!

Titre: Unholy Madness
Auteur: Nancy Holder
Epoque: 1789
Tueuse: Christine Dulac
Pays: France
Observateur: Edmund
Histoire: Christine est une jeune aristocrate vivant à la Cour de Versailles dont les activités de Tueuse ne sont un secret pour personne au sein des courtisans, mieux! On apprend que la Tueuse est considérée comme la protectrice des Grands de ce monde, elle agit avant tout pour préserver leurs intérêts. Oui, mais voilà, la révolte gronde dans Paris, une révolte menée par un leader qui se fait appeller L'Héros, vampire de son état. Naturellement, celui-ci manipule le bas-peuple en lui promettant une vie meilleure, son but étant de s'en faire une armée. Voici Christine, et son Observateur, qui plongent dans les quartiers insalubres de la capitale où elle découvre pour la première fois et non sans horreur et dégoût toute la misère à quelques pas de la dorure. Elle fait la connaissance de Mathilde, une petite fille qu'elle va prendre d'affection et sous son aile, la mère de celle-ci étant ralliée à L'Héros.
Le soir où la royauté est prête à être prise d'assaut, Mathilde a été enlevée par L'Héros et Christine se décide à l'affronter. C'est le soir des grandes révélations pour elle puisque les membres du Conseil lui révèlent qu'elle n'est pas une noble orpheline comme elle l'a toujours cru mais une rejetone de basse extraction et qu'elle ne doit sa vie de fastes et de luxe qu'à son élection en tant que Tueuse. Plongée dans de multiples doutes, elle éliminera L'Héros qui aura pourtant déjà transformé la plupart des gens ralliés à sa cause en vampires. Finalement, elle se précipitera sur la place publique à l'annonce de l'exécution d'Edward par les révolutionnaires et assistera impuissante à sa décapitation, tandis que Mathilde se tient à ses côtés et les dernières lignes laissent à penser que Mathilde aurait été elle-aussi transformée en vampire.
Les moins: Beaucoup! L'auteur a fait apparemment un effort pour retranscrire la période mais malheureusement ça tombe à plat. Quelques lignes de français par ci par là pour donner l'impression d'authenticité, qui marchent peut-être avec les Américains, mais pour peu que ça tombe entre les mains d'un Français pure souche et c'est à se rouler par terre!
Je m'étend pas sur les lieux communs digne d'un touriste qui visite Versailles ou Paris! On s'attendrait presque à voir surgir la Tour Eiffel au détour d'une phrase...
Les plus: La trouvaille sur le fait que la Tueuse serait une sorte d'agent pour le compte des hautes sphères européennes, du moins c'est ainsi que le Conseil l'aurait orienté...
Le personnage de L'Héros qui est sans doute le plus intéressant de tous ceux présentés, même s'il a droit à son lot de lieux communs. Un passage que j'ai bien aimé:
“Tueuse, dans tes périgrinations au sein de la belle cité de Paris, n'as-tu pas réalisé que le Roi et la Reine sont des vampires pires que moi-même? Qu'ils ont bu le sang vital de leur peuple, jusqu'à ce que ceux-ci soient rendus fous de faim et de maladie?
La Reine en personne a dit: “Qu'ils mangent de la brioche.”
Moi je dis: “Qu'ils boivent du sang!”

Note: 11/20

J'avais aussi pas mal de romans mais j'ai lu surtout les tout premier, j'ai décroché au bout d'un moment, ça ne collait pas toujours à l'esprit que je me faisais de Buffy...

MessageSujet: Re: Tales of the Slayer: nouvelle acquisition!   

Tales of the Slayer: nouvelle acquisition!
Page 1 sur 1