Vous avez rêvé d'une huitième saison de Buffy ? Et bien la voici !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question de tête...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Question de tête...   Mar 4 Déc - 1:48

Une petite question, comme ça, en passant...

Pourquoi la taille des avatars est-elle limitée à 150x200 ? c'est tellement plus joli un avatar de 200x350, voire même 200x400...

Avez-vous peur que ça déforme les posts ? Parce que si c'est pour ça, je pense qu'au contraire ça pourrait inciter les joueurs à faire des posts plus longs... ^^

Ah, et au passage je pose une autre question, parce que j'ai pas trouvé la réponse dans les règles (peut-être suis-je aveugle, aussi...) : les doubles-comptes sont-ils autorisés ?

Merci d'avance.What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administratrice

Race : Vampire/Tueuse
Camp : Neutre

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤: 240 ans (décédée à 19)
¤Pouvoirs¤: Une ancienne Tueuse devenue vampire et libérée d'une âme un peu trop lourde: ça vous évoque quoi, vous?
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Question de tête...   Mar 4 Déc - 14:03

Bonne question, je ne crois pas qu'on se la soit déjà posé auparavant en fait! Razz lol!

L'important c'est surtout que tout le monde soit au diapason... il n'y a rien de plus désagréable que des avatars un coup grands un coup petits...

Personnelement je n'y vois aucun inconvénient, bien que je trouve ça très freudien cette histoire de taille! Razz, et on peut également jouer avec les signatures plutôt qu'avec les avatars...

Mais enfin, je propose de consulter d'autres avis et de voir ce que nos chers membres en pensent! Wink

Allez, exprimez-vous! Razz

Invité

MessageSujet: Re: Question de tête...   Mar 4 Déc - 19:41

C'est peut-être freudien, oui, j'avoue ne pas avoir étudié la question en ce sens... ^^

En ce qui me concerne, je proposais surtout ça par esthétique... ^^ de plus, ça laisse un choix d'expression bien plus libre, on peut mettre de petites écritures sur le vava, comme ceux du site Obsession... ^^
Angel
Administratrice

Race : Vampire

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤: 279 ans
¤Pouvoirs¤: Extrêmement séducteur :P
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Question de tête...   Mer 5 Déc - 1:14

Et bien pour ma part, j'aime bien la taille qui est actuellement proposée, car comme dit Eve, c'est très désagréable les avatars de toutes les tailles. Et trop gros, ça tasse les posts, je trouve que c'est beaucoup moins agréable à lire...

De plus, ce format est équilibré du point de vue esthétique. Un avatar c'est vraiment la présentation formelle. Pour le reste, il y a la signature qui, sans être exhubérante, peut avoir son originalité.

Administratrice

¤Fache cachée¤
¤Pouvoirs¤: Une ancienne Tueuse devenue vampire et libérée d'une âme un peu trop lourde: ça vous évoque quoi, vous?
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Question de tête...   Jeu 6 Déc - 18:24

Ben c'est à dire qu'on peut faire plus grand, sans être démesuré, des fois je vois des forums où c'est carrément la course à celui qui aura l'avatar le plus grand, le plus scintillant etc etc... Je pense à ceux qui n'ont pas forcément une connexion à très haut débit! lool!
L'important c'est surtout que si on arrête une taille tout le monde suive... En l'occurence, je sais qu'il est parfois difficile pour certains qui ont des persos principaux de trouver des bonnes photos exploitables pour des avatars même de 150*200 alors de 200*400!

Mais enfin, c'est vrai aussi que j'ai toujours trouvé ce format 150*200 un peu bâtard et un peu austère... Heureusement qu'il y a les signatures! Razz

Race : Humain

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤: 27 ans
¤Pouvoirs¤: Les visions "offertes" par Cordélia.... Réussi magistralement les plats vietnamiens. Sait se servir d'un automatique beaucoup mieux que Lucky Luke !
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Question de tête...   Ven 7 Déc - 0:48

A vrai dire, je crois que c'est 175*200 le format le plus classique non ?
Et puis pour les avatars à trouver, ça tient pas forcément tout en sachant qu'on peut découper n'importe quelle photo avec un logiciel même de base comme paint... Bref, tant que ça déforme pas la fenêtre comme je le disais, c'est pas problématique.

Administratrice

¤Fache cachée¤
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Question de tête...   Ven 7 Déc - 16:08

Pour les forums Aceboard oui, mais pour Forumactif le format par défaut c'est 150*200.

Bah les autres on pas d'avis sur la question? On se sent un peu seules à parler chiffons! Razz

Invité

MessageSujet: Re: Question de tête...   Ven 7 Déc - 16:18

C'est vrai, ça... ^^
Eve
Administratrice

¤Fache cachée¤
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Question de tête...   Dim 9 Déc - 17:41

Bon on sait toujours pas ce que vous en pensez sur la taille des avatars, tout le monde, mais
merci de mettre un avatar 150*200 SVP!
Si vous n'arrivez pas à le mettre à la bonne taille, dites le on vous aidera mais par pitié que c'est désagéable un forum où tous les avatars ont des tailles différentes!

Invité

MessageSujet: Re: Question de tête...   Dim 9 Déc - 18:57

Ben moi je m'efforce toujours de trouver une image "médiane", comme ça pas de problème ...

C'était mon avis Razz
Cordy
Administrateur

Race : Mi-humaine/Mi-démone

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤: 24 ans
¤Pouvoirs¤: Combat, Visions et Pouvoir de l'Amour
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Question de tête...   Dim 9 Déc - 22:04

Pour ma part je suis satisfait par la taille de ces avatars, j'arrive toujours à me débrouiller pour réduire la taille des images que j'utilise. Je trouve que la taille n'est ni trop petite, ni trop grande, elle se situe au milieu, et pour moi c'est parfait.

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤:
¤Pouvoirs¤:
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Question de tête...   Lun 10 Déc - 0:35

oui moi non je n'ai pas pas de problème avec ce format d'avatar ^^ pour les formats 200x400 j'ai découvert qu'avec imageshack, ça se passait très bien la mise en dimension Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de tête...   

Question de tête...
Page 1 sur 1