Vous avez rêvé d'une huitième saison de Buffy ? Et bien la voici !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre "season finale" préférée?!

Saison 1: La prophétie
0%
 0% [ 0 ]
Saison 2: Acathla
8%
 8% [ 1 ]
Saison 3: La cérémonie
17%
 17% [ 2 ]
Saison 4: Cauchemar
17%
 17% [ 2 ]
Saison 5: L'apocalypse
17%
 17% [ 2 ]
Saison 6: Toute la peine du monde
17%
 17% [ 2 ]
Saison 7: La fin des temps
24%
 24% [ 3 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Eve
Administratrice

Race : Vampire/Tueuse
Camp : Neutre

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤: 240 ans (décédée à 19)
¤Pouvoirs¤: Une ancienne Tueuse devenue vampire et libérée d'une âme un peu trop lourde: ça vous évoque quoi, vous?
¤Relations¤:

MessageSujet: Votre "season finale" préférée?!   Mar 25 Déc - 19:31

Car toutes les bonnes choses ont une fin...

Saison 1: La Prophétie/ Prophety Girl ou Quand Buffy combat le Maître et meurt pour la première fois.

Saison 2: Acathla/ Becoming ou les tribulations d'Angel/us et de son âme farceuse!

Saison 3: La cérémonie/ Graduation ou quand les discours du Maire de Sunnydale sont à éviter!

Saison 4: Cauchemar/ Restless ou quand Joss Whedon a fini de lire Freud la veille de l'écriture du script! Razz

Saison 5: L'apocalypse/ The gift ou quand on sort tous notre mouchoir, même les mâles les plus virils...

Saison 6: Toute la peine du monde/Grave ou quand Willow a des grosses veines sur le front et se tape un trip gothico-morbide...
(un crayon jaune est vaguement mêlé à cette histoire également! Razz)

Saison 7: La fin des temps/ Chosen ou quand tout se termine pour mieux recommencer...

N'hésitez pas à discuter de ces épisodes qui ont largement marqués la série et donnez votre opinion!! Wink

Invité

MessageSujet: Re: Votre "season finale" préférée?!   Mer 26 Déc - 2:44

J'ai voté pour la saison 6, j'explique mon vote :

- Déjà, je suis fan de Willow, et fan des méchants, alors faire une "dark-Willow", quelle idée de génie, Mr Whedon ! Vraiment un personnage attachant, malgré sa cruauté sans borne. Remarque, à sa place ma réaction aurait été la même... Perdre l'amour de sa vie vous change une personne...

- Pourquoi j'aime le noir, la "gothico-morbidité" (ça existe pas, mais j'm'en fiche. ^^) ? Je sais pas, c'est comme ça et c'est une raison de plus pour moi de préférer cette fin. ^^

- J'ai trouvé la scène où Alex raisonne Willow malgré les blessures qu'elle lui inflige d'une beauté époustouflante. Que d'émotions ! A mon sens bien plus d'émotions et de tristesse que quand Buffy meurt (et pourtant elle est morte plusieurs fois. J'y peux rien, j'aime pas Buffy... u_u La blonde...^^)

- L'épisode tourne autour de Willow, pas de Buffy. Pour une fois, je trouve que ça fait du bien. ^^

Wala, c'était mon avis. J'ai sûrement oublié des raisons, mais j'ai cité les principales... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administratrice

¤Fache cachée¤
¤Pouvoirs¤: Une ancienne Tueuse devenue vampire et libérée d'une âme un peu trop lourde: ça vous évoque quoi, vous?
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Votre "season finale" préférée?!   Mer 26 Déc - 12:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai trouvé la scène Willow/Alex d'une émotion sans borne... Ce qui me décevait un peu avec l'évolution de la série, c'est que j'avais l'impression que les personnages originaux (Buffy, Alex, Willow et Giles à mon sens) finissaient par se perdre un peu par comparaison aux 3 premières saisons. Du style: "Ah bon ce sont des meilleurs amis?!"
Un crève-coeur pour les fans de la première heure! Razz
Alex a sauvé le monde! Oui, sans aucun pouvoir! Razz Ca aussi c'était une merveilleuse trouvaille! Wink

Mais rien qu'avec cette scène, Whedon a balayé tout mon ressentiment! (et en plus, oui je vais vous faire hurler mais ça ne m'a pas dérangé qu'il tue Tara bien au contraire, pour moi elle n'apportait pas grand chose à l'histoire à part soupirer après Willow... Rolling Eyes Enfin revenons à nos moutons! Razz)
J'ai eu mal pour Will et j'ai en même temps adoré la façon dont une fois "méchante", elle balance aux personnages leurs quatre vérités qui sont exactement ce que pensent les fans parfois sur l'étrange tournure que prend leur évolution! Voilà un bon moyen de leur rendre justice!Razz

Oh et puis quand Giles revient d'Angleterre, qu'il s'isole pour parler à Buffy qui lui raconte tout ce qu'il s'est passé depuis son départ: qu'elle couchait avec Spike, qu'Alex a planté Anya devant l'autel et que Dawn est devenue clepto, on s'attend à ce qu'il sorte un petit discours moralisateur, mais non ça le fait marrer! Razz J'en pleurait de rire moi aussi! :MDR!

Bref, tout ça pour dire que je réserve mon vote pour le moment car pour moi tous ont leur chance! Wink

Invité

MessageSujet: Re: Votre "season finale" préférée?!   Jeu 27 Déc - 1:03

Moi c'est la 7 que je préfére. Au début j'ai été un peu déçue de voir que e lycée de Sunnydale rouvrait ses portes. J'attribuais cette "renaissance" à un gros manque d'imagination de la part du scénariste. Et puis finalement, il fallait bien que la boucle soit bouclée. Que ça finisse la où ça avait commencé. Ils ont également ressorti la force et ses acolytes de leurs archives ainsi que Kalleb. C'est vrai que dans les saisons précédentes il avaient été peu exploité et ça m'avait laissé sur ma faim.Et puis dans cette saison, on voit bien l'évloution des personnages par rapoort à ce qu'ils étaient au début. Willow reprend le contrôle d'elle même, Giles assume son rôle d'observateur qui n'a plus besoin d'entraîner une "grande" tueuse, Dawn trouve sa place, Spike arrive à se débarasser de la force et à devenir plus équilibré. Quant à Buffy...j'adore ce perso mais elle a tendance à m'aggacer. Je trouve que tout est toujours accés sur elle "la Tueuse", "l'Elue". On ne voit qu'elle ! Vive les blondes mais bon...sans ses amis, elle ne serait pas grand chose, il ne faut pas l'oublier. Et là elle en prend un peu pour son grade. Elle se rend compte qu'elle n'a toujours aucun, métier, que ses amours sont catastrophiques et elle assume vraiment bien. Elle finit même par se trouver complétement. "je n'ai personne mais je ne suis pas prête". Et puis cette idée de génie avec les Tueuses! Ca c'est fort! Elle bouscule toutes les traditions . J'adore!!! Il me semble que pour elle la vraie vie peut commencer aprés cette saison. Je me demande juste une chose : Pourquoi a t il fallut qu'Alex devienne borgne ? Je ne crois pas que ce soit par hasard. Est ce que c'est une sorte de "punition" parcequ'il est resté sans chercher à obtenir aucun pouvoir ? Dans le fond, il n'est qu'une être humain ordinaire et peut être qu'il ne pouvait pas sortir de 7 années de combat indemne...je ne sais pas
Eve
Administratrice

¤Fache cachée¤
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Votre "season finale" préférée?!   Ven 4 Jan - 2:01

C'est vrai que ça semble assez étrange qu'Alex ait pu passer au travers des mailles du filet pendant tant de temps... Lorsque je revois la scène où il se fait crever l'oeil, je trouve ça assez frappant, ça finit par me sembler logique enfin de compte...
Ceci étant je refuse d'y voir une sorte de punition bien au contraire. Si on prend les choses d'un simple point de vue scénaristique, c'est fait pour provoquer (et ça marche! Razz) chez le spectateur une ampathie avec les personnages et par définition, Alex étant le plus "normal" de tous, le spectateur s'en trouve nettement touché. Il permet également de rassembler notre trio de départ qui a eu tendance à se disperser et qui se disperse ensuite un peu plus presque jusqu'à la fin...

Enfin oui, je suis en train d'achever la saison 7 et c'est vrai que même si je l'avais beaucoup aimé dès le premier visionnage, je la redécouvre et j'aime décidemment ce qui est fait des personnages. Dawn cesse enfin de chouiner un peu et de claquer des portes et honnêtement c'est pas pénible à voir! lol!
Tous se trouvent enfin, j'aime l'idée de Giles n'attend plus après Buffy, j'aime aussi le fait que Willow retrouve un amour (après tout elle n'a que 22 ans, ça fait un peu juste pour endosser l'abit de nonne! Razz), j'aime également Andrew que je trouve à la fois hilarant et très touchant.

En fin de compte, j'ai bien l'impression que c'est Buffy qui stagne le plus... La façon dont elle traite Spike (qui a essayé de la violer je le rappelle!) au dépens de tous ceux qui l'entoure, en excusant tout du fait qu'il a une âme me semble complétement improbable et en plus puérile... On en oublierait presque qu'ils étaient ennemis mortels! En somme ça me fatigue et malgré quelques bonnes scènes, ça me laisse l'impression que Buffy n'est plus que l'ombre d'elle même... On nous ressert toujours les mêmes prétextes: elle est seule parce qu'elle est la Tueuse, elle est morte et personne ne peut la comprendre: au bout de 7 ans, je sature! lol!

Invité

MessageSujet: Re: Votre "season finale" préférée?!   Lun 14 Jan - 14:22

Je dois dire que ça fait maintenant un moment que je n'ai pas regardé un seul épisode de Buffy, je ne me fie qu'à ma mémoire qui est proche de celle d'un poisson rouge par moment.
J'ai bien aimé la fin de la dernière saison; l'impression d'un cycle qui s'achève pour mieux recommencer est vraiment bien fichue. Les Tueuses, Faith et le bus lol. A présent je vais essayer de lire la saison 8, qui est la suite officielle de Whedon, qui poursuit la série en comics. Quoique, je crois qu'il a donné le scénario a un autre auteur, j'essaierais de poster un sujet la dessus quand j'aurais fini de lire et si j'arrive a dire des choses plus interessantes :p.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre "season finale" préférée?!   Sam 19 Jan - 22:37

Saison 5, c'est du jamais vu, le perso principal qui meurt... si les séries se seraient terminées là, ça aurait été débile Shocked
Cependant, j'aime beaucoup la finale de la série 6 également... un simple humain qui sauve le monde en disant 'je t'aime' à sa vieille amie, wow Shocked Il est vraiment fort, Alex^^
Eve
Administratrice

¤Fache cachée¤
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Votre "season finale" préférée?!   Jeu 14 Fév - 19:26

Après maintes et maintes tergiversations, j'ai pas réussi à me décider mais j'en ais éliminé pas mal jusqu'à n'en avoir plus que 2! Razz Vous saisissez le progrès?! Razz

Celui de la saison est pour moi le plus poignant émotionnelement. Très symbolique également: Buffy qui est habituée à battre le grand méchant dans le dernier quart d'heure du dernier épisode se retrouve coincée sous terre avec des squelettes qui n'ont pas grand chose d'effrayant quand même alors que le noeud de l'histoire se déroule à l'extérieur. Et là, pour le dénouement, ce n'est pas la force qui l'emporte mais l'humanité, l'anti-héros qui devient le héros, ça change et c'est à mon avis ce qui en fait un moment d'autant plus important: la saison 6 c'était surtout la saison de la souffrance des personnages: Buffy et son retour d'entre les morts, la relation d'Alex et Anya qui se délite et celle de Willow et Tara qui s'éfiloche aussi pour se terminer tragiquement. Bref, il fallait que ça se termine en souffrance et finalement c'est le sentiment humain qui ressort de tout ça.

Et puis l'autre avec lequel je n'arrive pas à me décider c'est bien celui de la saison 4. délirant à souhait, il semble complétement posé comme un cheveu sur la soupe et pourtant il pose énormément de chose pour la suite: la venue prochaine de Dawn par exemple, c'est subtile, mais incroyablement bien amené.
Exemple dans le rêve de Buffy, Tara qui lui dit: "Be back before dawn." on peut le comprendre comme "Reviens avant l'aube" mais ya plus qu'à mettre un D majuscule et le tour est joué! Razz
Bref il me fait incroyablement rire: Giles et Spike qui font de la balançoire, le gars au fromage, Joyce qui vit dans un mur, je sais pas si l'épisode a été écrit autour de l'opium mais c'est réussi!

MessageSujet: Re: Votre "season finale" préférée?!   

Page 1 sur 1