Vous avez rêvé d'une huitième saison de Buffy ? Et bien la voici !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ashaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ashaya   Mar 15 Avr - 20:58

*Ashaya et moi arrivons devant vous. Moi, je ne suis que l'humble narratrice des exploits de la démone, son âme damnée... Sur ses ordres, elle dicte, j'écris.*

Nom : A l'origine, son nom humain est Aethya Theolys , mais en devenant harpie elle a été rebaptisée Ashaya.

Race : Démon Vengeur
*La démone me regarde d'un air effrayant. De son vivant - humain - on employait un terme qu'elle aime encore utiliser. Ce terme, je le note bien vite.*
Harpie

Age : Plus de 2500 ans.
*Ashaya me donne un claque sur la tête. Je sais, c'est mal vu de donner l'âge d'une femme, mais c'est demandé, donc j'écris.*

Histoire : Il était une fois, en Thessalie... Non, mon histoire ne peut débuter comme un conte pour enfants, car elle est loin d'en être un.
La petite Aethya Theolys est née dans la grande ville de Pherès, l'une des principales villes de Thessalie, en Grèce. Ses parents étaient de simples fermiers, des gens paisibles vivant dans un village sans histoire... Jusqu'à l'arrivée des Perses et de leur roi, Xerxès Ier.
Aethya avait grandi auprès de ses parents, dans l'amour et la simplicité, et elle ne connaissait rien des dangers extérieurs, excepté ce que les voyageurs racontaient de leurs périples. Une histoire de guerre par-ci, une créature mythologique par-là, rien de plus. Aethya, sa famille et les habitants de son village vivaient en paix depuis des générations, jusqu'à l'arrivée de ces barbares. La jeune femme avait alors vingt ans et était promise au fils d'un riche fermier des environs, un fringant jeune homme répondant au doux nom d'Ephitos.
*Un air mélancolique passe dans le regard de la harpie, mais bientôt il laisse place à la colère. Oui, je me dépêche d'écrire...*
Décrire les actes des Perses serait une pure perte de temps, tout le monde connaît l'histoire. Des villes entières pillées, des femmes violées, des hommes tués, des enfants réduits en esclavage... Puis l'aide des Spartiates, radicale contre la menace de l'envahisseur. Hélas, à cette époque le fiancé d'Aethya fut tué, la tête tranchée par l'armée de Xerxès, comme celle de nombreux hommes lors du pillage de Pherès.
Inutile de préciser la haine que conçut la jeune femme à cet instant, une haine incommensurable envers les Perses, bien sûr, mais aussi contre ceux qui avaient été incapables de protéger son amour. Bien vite, les dieux la prirent en pitié et lui envoyèrent les harpies. Ils voulaient faire d'elle l'instrument de leur vengeance sur les Perses, qu'ils considéraient comme des hérétiques opportunistes. Ainsi voyait-elle les choses lorsque les harpies la conduisirent à celui qu'elles appelaient D'Hoffryn. Il fit d'elle une vengeresse.
A dater du jour de sa rencontre avec Aello, Ocypète et Podarge, les trois vengeresses, elle devint la quatrième "harpie", celle qui conduisit l'armée de Xerxès à sa perte.
Les années, puis les siècles passèrent pour celle qui était maintenant devenue immortelle, et la fin des dieux de l'Olympe arriva, la laissant seule, de nouveau abandonnée.
*Un regard furieux de ma maîtresse. Non, je ne fais pas dans le mélodramatique... J'énonce des faits. Point.*
Bien que seule, elle poursuivit ce pour quoi elle fut conçue, à savoir apporter la colère et l'envie de vengeance dans l'esprit des hommes. On compte parmis ses plus célèbres victimes un certain Adolf Hitler, petit enfant grassouillet et incompris, malmené par les juifs de son quartier... La Seconde Guerre Mondiale fut, aux yeux d'Ashaya, sa plus belle oeuvre. Elle s'en souvient encore avec un brin de nostalgie.
Mais qu'est-ce qui a bien pu amener notre harpie dans un coin aussi perdu que Sunnydale ? Vous faites bien de vous poser la question. Ne saviez-vous donc pas que cette petite et insignifiante ville de Californie était bâtie sur un vortex d'énergie puissant ? Les colons l'avaient appelé Bocca Del Infierno, et la ville porte bien son surnom, à en juger par toutes les créatures qui se bousculent dans ses rues. Tant d'âmes noires qui s'ignorent, tant d'êtres à corrompre... Un endroit de choix pour exercer son art...

Description physique : Ashaya n'est pas bien grande, et ceci est un fait avéré. Un mètre cinquante-huit, c'est certes petit, mais n'oubliez pas ce qu'on dit : "Ce qui est petit est mignon."
Belle, elle l'est sans conteste, avec ses longs cheveux bouclés et ses grands yeux bleus. Elle pourrait paraître sans défense vu son gabarit, mais ne vous y fiez pas. Avez-vous déjà vu une démone en colère ?
Côté vestimentaire, ses tenues laissent parfois à désirer. Peu communs pour notre époque actuelle, ses vêtements reflètent le plus souvent l'époque durant laquelle elle est née : l'antiquité. Cependant, il lui arrive parfois de revêtir des tenues plus appropriées à notre époque, principalement lorsqu'elle veut se fondre parmis la foule pour choisir ses proies.

Psychologie : Les harpies ont pour réputation d'être sauvages, moqueuses et plus que persuasives. Ashaya ne déroge pas à cette règle, et on peut ajouter à cette liste de "qualités" ses talents de manipulatrice, son côté borné tirant sur l'obsession et son comportement de femme fatale, dans tous les sens du terme.
L'un de ses plus grands pouvoirs est sa capacité à insuffler la haine et la vengeance dans le coeur des Hommes. Un peu comme la Force dans la septième saison, elle se montre le plus souvent qu'à ceux qu'elle tente de manipuler. Telle un oiseau de proie, elle aime tout particulièrement attaquer les êtres faibles, tant physiquement que psychologiquement.
*La démone relit patiemment mes notes, par-dessus mon épaule. Elle ne semble pas satisfaite du portrait que je brosse d'elle, aussi me demande-t-elle de lui rajouter quelques qualités. Après quelques instants de réflexion, je m'exécute.*
Bien que ce portrait psychologique soit assez négatif, on peut toutefois trouver de grandes qualités chez Ashaya, des qualités telles que la bravoure, la loyauté et la persévérance.

*Satisfaite de mes écrits, Ashaya me laisse enfin tranquille. Pour l'instant...*

Avatar : Adrienne Wilkinson

Code : [Edit ADMIN : L'épisode était tout aussi débile ! Razz]

Comment avez-vous connu le forum ? J'y joue Alice et Drusilla. ^^


Dernière édition par Ashaya le Mar 15 Avr - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 904
Race : Vampire
Date d'inscription : 07/12/2005

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤: 279 ans
¤Pouvoirs¤: Extrêmement séducteur :P
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Ashaya   Mar 15 Avr - 21:05

Bon rien à redire sur l'écriture, pas de problème... C'est toujours aussi agréable à lire.

Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel personnage qui a une si grande puissance. Vu comme le scénario évolue autour d'Hayden, on voit pas trop pourquoi une Harpie viendrait ressusciter les anciens dieux. Enfin bref, voilà c'est juste que je me dis qu'il va falloir lui trouver une insertion logique dans cette saison.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://btvs.forum2jeux.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ashaya   Mar 15 Avr - 21:08

Et bien, vu qu'elle a pour but de faire renaître les dieux grecs, elle pourra demander de l'aide à Hayden en échange de quelques menus services vengeurs envers Buffy et sa bande... Diviser pour mieux règner, c'est un peu une manière comme une autre de détruire le Scooby Gang, non ? ^^

Edit : Elle peut avoir été invoquée par Hayden dans un prochain épisode pour semer le trouble chez les amis de Buffy, si tu veux je peux laisser tomber les dieux... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 904
Race : Vampire
Date d'inscription : 07/12/2005

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤: 279 ans
¤Pouvoirs¤: Extrêmement séducteur :P
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Ashaya   Mar 15 Avr - 21:13

Oui je comprends très bien l'idée... Sauf qu'Hayden justement n'aime pas trop s'entourer si tu vois ce que je veux dire. Disons qu'il est trop mégalo pour ça, il mesure très bien son pouvoir quasi illimité. Bref, il n'accepterait pas d'apporter son support s'il n'y a rien de vital derrière pour ses plans. Et en vrai, pas la peine de dire que le dessein d'Ashaya ne peut se réaliser : tu imagines les dieux grecs débarquer à Sunnydale ?

Donc voilà, il faut bien prendre la mesure de ça. Surtout qu'Hayden n'aime pas l'ombre alors quelqu'un de trop puissant, il essaiera plutôt de l'éliminer que de prendre le risque de le manipuler.

J'attends les avis du duo.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://btvs.forum2jeux.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ashaya   Mar 15 Avr - 21:16

Dans l'un des bouquins de Buffy, on voit deux muses apparaître, ainsi que Mnémosine, leur mère. Donc même si ce n'est pas dans la série à proprement parlé, les dieux sont déjà passés à Sunnydale. Et puis, son dessein n'est pas forcé de se réaliser... Wink

Cela dit, je peux la rendre moins puissante, si tu le souhaites. En faire une simple démone vengeresse... (Bien que l'on puisse assimiler les harpies mythologiques aux démons vengeurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 856
Race : Vampire/Tueuse
Camp : Neutre
Date d'inscription : 08/12/2005

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤: 240 ans (décédée à 19)
¤Pouvoirs¤: Une ancienne Tueuse devenue vampire et libérée d'une âme un peu trop lourde: ça vous évoque quoi, vous?
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Ashaya   Mar 15 Avr - 21:31

Je rejoins Lau, sur l'écriture le style, tout ça, tout ça pas de soucis! Wink

Par contre c'est vrai qu'il va falloir trouver une bonne façon d'insérer ce perso à l'intrigue...
C'est vrai qu'en lisant je me disais: "Mais on voudrait en faire un démon vengeur qu'on s'y prendrait pas mieux!" lol! Anya son truc c'était les femmes bafoués, Ashaya ça peut être autre chose... Enfin on peut toujours garder le côté Harpie, peut-être que D'Hoffryn aime bien la mythologie après tout! Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 904
Race : Vampire
Date d'inscription : 07/12/2005

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤: 279 ans
¤Pouvoirs¤: Extrêmement séducteur :P
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Ashaya   Mar 15 Avr - 21:47

Oui c'est exactement ce à quoi je pensais en lisant. Un vrai démon vengeur. Donc je pense qu'il faudrait un peu revisiter ta fiche dans cette direction. Mythologie oui, mais là pour moi c'est un peu too much.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://btvs.forum2jeux.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ashaya   Mar 15 Avr - 22:14

Voilà, j'ai un peu corrigé et dans l'histoire j'ai parlé de D'Hoffryn. ^
Revenir en haut Aller en bas
Cordy
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 971
Age : 28
Race : Mi-humaine/Mi-démone
Date d'inscription : 19/12/2005

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤: 24 ans
¤Pouvoirs¤: Combat, Visions et Pouvoir de l'Amour
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Ashaya   Mar 15 Avr - 23:46

Me voilà à mon tour, toujours après mes deux confrères, et qui plus est pour dire la même chose qu'eux, donc ce n'est pas bien passionnant.

Je trouve aussi que sur la forme c'est très joliment écrit, présenté et développé, mais sur le fond je n'arrive pas à imaginer ce personnage dans le Rp avec quelque chose de bien précis à faire. Son but m'apparaît un peu trop superficiel pour justifier sa venue en ville, du coup j'ai peur qu'on se retrouve là avec un simple personnage touriste, sans véritable motivation capable d'accrocher le lecteur, alors que je suis certain qu'il y a moyen de rendre ce personnage vraiment intéressant, surtout que tu écris bien donc il n'y a pas de problème majeur autre que celui-ci. C'est comme pour Eugène qui s'est inscrit récemment, au départ bien que sa fiche était très bien rédigée, nous n'avons pas pu l'accepter car il manquait quelque chose, puis j'ai vu avec lui et on a trouvé un moyen de l'intégrer directement dans le Rp d'une façon logique et fluide, ce qui fait qu'il se retrouve avec quelque chose de bien précis à faire, c'est d'autant plus intéressant pour lui et pour nous lecteurs (et admins ici lol).

Donc il faudrait que tu trouves le petit truc à rajouter qui fera toute la différence, la petite étincelle en gros. ^^ Peut-être lier directement Ashaya à l'un des personnages ou à l'une des intrigues...Je te laisse y réfléchir pendant que j'y pense aussi de mon côté puis on verra tout ça demain à tête bien reposée. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/jonathanmays
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ashaya   Mer 16 Avr - 12:48

J'ai réfléchi à l'intégration d'Ashaya, et c'est vrai qu'il est difficile de lui trouver un lien direct au rp, j'en suis bien consciente. Le truc est que je tiens autant à ce personnage qu'à mes deux autres, aussi je me creuse la cervelle (ou ce qu'il m'en reste après mon réveil aux aurores) pour trouver un truc potable...

On peut en faire un personnage sans rapport avec l'intrigue, comme dans certains épisodes de Buffy (bah c'est vrai, il arrive parfois que des méchants arrivent pour un épisode, sans lien aucun avec les grands méchants de la saison) et ensuite les liens qu'elle aura tissé lui permettront de rester plus d'un épisode...

Ou bien, maintenant qu'elle est moins puissante on peut considérer qu'Hayden a fait appel à elle, dans la mesure où sa spécialité est le conflit interne... ^^

Ou encore elle peut chercher D'Hoffryn ici, à Sunnydale, pour avoir plus de pouvoirs, ce qui serait une raison valable de venir dans cette charmante petite ville...

Au pire, on peut la garder pour un prochain épisode... Mais j'aime assez l'idée qu'Hayden se serve d'elle... Même mégalo, il peut la considérer comme un simple instrument, et ça serait marrant de la voir tenter de se retourner contre lui en comprenant qu'elle n'est qu'un objet dans les mains du sorcier...

Enfin, je jette les idées comme ça, sur le clavier, mais si vous en avez de meilleures, je suis toute ouïe. Je ne tiens pas à laisser tomber ma démone (créée avec tant d'amour par mon petit cerveau. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 904
Race : Vampire
Date d'inscription : 07/12/2005

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤: 279 ans
¤Pouvoirs¤: Extrêmement séducteur :P
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Ashaya   Mer 16 Avr - 16:57

Oui c'est vrai que ça peut être une démone qui donne du fil à retordre au Scooby lors d'un épisode et ensuite qu'elle soit utilisée par Hayden. Moi ça me convient assez bien.
Elle vient chercher D'Hoffryn et puis elle sème la zizanie en ville ce qui attire l'attention de notre grand sorcier. Ca fait une bonne dynamique non ?
De mon côté je suis partante.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://btvs.forum2jeux.com
Eve
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 856
Race : Vampire/Tueuse
Camp : Neutre
Date d'inscription : 08/12/2005

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤: 240 ans (décédée à 19)
¤Pouvoirs¤: Une ancienne Tueuse devenue vampire et libérée d'une âme un peu trop lourde: ça vous évoque quoi, vous?
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Ashaya   Mer 16 Avr - 17:12

Oui en effet, je trouve ça pas mal!
Souvent on a des démons qui reviennent de temps en autres comme ça, genre Halfreck, et qui font leurs petits coup en douce! lol!
Bon en revanche je pense qu'on peut réfléchir à un épisode plus tard, pour celui-ci tu auras déjà assez à faire avec Dru je pense! Razz lol! Et puis il me semble que c'est bien de ne pas s'éparpiller dans tous les coins.
Tu pourras peut-être penser à l'introduire si tu veux vraiment commencer à jouer avec (on sait ce que c'est de vouloir commencer tt de suite lorsqu'on a un nouveau perso tout neuf! lol!) mais je crois que c'est mieux de l'approfondir plus tard, de la réserver un peu quoi... Wink

Qu'en dis-tu?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ashaya   Mer 16 Avr - 21:22

Je suis partante pour la garder pour un prochain épisode, pourquoi pas le suivant ? Ca donnerait un petit coup de peps au rp si on peut faire un épisode non centré sur Sire Mégalo, un peu comme dans la série. ^^

Bon, en attendant je vais peaufiner ma fiche, principalement la fin de l'histoire, et pourquoi pas - si j'ai le temps - la psychologie d'Ashaya. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 856
Race : Vampire/Tueuse
Camp : Neutre
Date d'inscription : 08/12/2005

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤: 240 ans (décédée à 19)
¤Pouvoirs¤: Une ancienne Tueuse devenue vampire et libérée d'une âme un peu trop lourde: ça vous évoque quoi, vous?
¤Relations¤:

MessageSujet: Re: Ashaya   Jeu 17 Avr - 23:16

Comme tu dis oui pourquoi pas au prochain épisode, celui là étant déjà chargé, il promet d'ailleurs d'être un peu long, on a pas encore pu en discuter entre admins donc encore rien de prévu... On en parlera par MP, si tu as des idées, n'hésite pas à nous les envoyer déjà! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ashaya   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ashaya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BtVS : La Huitième Saison :: Archives :: Profils des joueurs-
Sauter vers: