Vous avez rêvé d'une huitième saison de Buffy ? Et bien la voici !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Magic Box] Bienvenue à la boutique de magie

AuteurMessage
Giles an
Invité

MessageSujet: [Magic Box] Bienvenue à la boutique de magie   Lun 30 Jan - 1:40

"Bienvenue dans la boutique de magie.

Ici vous trouverez, tous les éléments necessaire à la magie. De plus si nous n'avons pas les ingrédients de vos potions ou sortilèges nous pouvons les commander et vous les recevrez dans un délai de deux semaines maximum. Si vous avez besoin d'un conseil je serai derriere la caisse. Bonne visite!"

Giles, dont le flegme anglais commençait à s'attenuer, était quelque peu agacé de répéter sans cesse la meme phrase d'acceuil. Il passait ses journées " normales" à servir les clients, certains très agréables, d'autres beaucoup moins serviables qu'il aurait bien changer en une tasse de thé, et le temps lui paraissait long, très long. Heureusement, Buffy et toute la bande passait assez souvent pour des recherches. Il était toujours le patriarche de la bande, le chef de la bibliotèque acharné, mais au fil du temps il était plus devenu un sous-coordinateur. Et il regrettait sa position. Il allait devoir regagner la confiance de buffy pour pouvoir la guider à nouveau.
Il fut sorti de ses pensées par le tintement de la clochette.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Har
Invité

MessageSujet: Re: [Magic Box] Bienvenue à la boutique de magie   Lun 30 Jan - 18:13

Alex entra dans la boutique, Giles se tenait derrière la caisse et avait l'air de redescendre sur terre

-Salut vieux!j'ai vu de la lumière alors je suis venu

Alex ponctua cette phrase de son petit rire idiot.Ensuite il prit une petite sphère luminescante qui se trouvait sur une étagère puis s'assit sur la table qui était au fond de la boutique, en lançant la sphère de sa main droite à sa main gauche et vice et versa, puis il poursuivi

-Avez vous déjà entendu parler des tablettes de la tueuse? Et connaissez vous l'Akkadien? c'est une langue que l'on parle au Canada non?
Giles an
Invité

MessageSujet: Re: [Magic Box] Bienvenue à la boutique de magie   Lun 30 Jan - 21:15

Giles vit donc Alex entrer dans la boutique.
Il se retourna et commença à inspecter l'étagère derrière lui, pour regarder le niveau des flacons.
Il ne nota pas vraiment le "salut Vieux" d'Alex. Des années au contact de Buffy avait finalement eut raison de lui.
"Bonjour Alex" dit-il sur son habituel ton britannique mais légèrement retenu.
Il commença à prendre peur lorsqu'il entendit alex prendre cette boule de feu enfermer dans un globe de cristal.
Comme d'habitude il n'avait pas confiance en la catastrophe humaine qu'était Alex.
Mais il ne detourna pas le regard de son étagère pour autant.
Alex commença à jouer avec sans se rendre véritablement compte du risque qu'il prenait.
" Alex veux-tu reposer ça où tu l'as trouvé s'il te plait. Tu disais donc Les tablettes de la tueuse ?... Rédigées en Akkadien?...La langue du Canada...Biensur ..." Les lacunes d'Alex le surprenait parfois mais là aussi il avaiteut des années de rodages, Et elles avaient finit par avoir de nouveau raison de lui. Mais de voir l'ignorance des jeunes à l'heure actuelle l'inquiétait serieusement. "L’akkadien ancien est la langue des textes de la période des Dynasties archaïques, et surtout de l’Empire d’Akkad. Les textes les plus anciens en langue akkadienne ont été retrouvés à Abu Salabikh, Nippur ou Kish, et datent du XXVIè, alors que l‘immense majorité des textes écrits le sont en sumérien. A la période de l’Empire d’Akkad, l’akkadien devient la langue officielle de ce royaume, et prend donc une grand importance sur la plan international, devenant la langue diplomatique des populations sémites qui sont dominantes depuis le pays d’Akkad jusqu’à la Syrie du Nord. Après la chute de cet empire, on voit un retour à l’utilisation du sumérien au premier plan avec la Troisième Dynastie d’Ur. Quand cette dernière chute à la fin du XXè siècle, l’akkadien devient la langue écrite dominante, alors que le sumérien n’est sans doute plus parlé. Enfin je me perd en longs discours.
Au moins tu auras appris quelque chose aujourd'hui Alex... Mais en ce qui concerne les tablettes de la tueuse malheureusement je ne crois pas avoir déjà parcouru un texte traitant de ce sujet .Peut etre pourrais-tu préciser ta demande?"

[Merci Wikipédia lol]
Alex Har
Invité

MessageSujet: Re: [Magic Box] Bienvenue à la boutique de magie   Lun 30 Jan - 23:10

Ecouta reposa la boule suite aux recommendations de Giles

-ok, ok je la repose..

puis il écouta l'explication sur l'akkadien

*c'est dingue c'est homme a un savoir infini, il me surprendra toujours..*

-et bien merci pour ces explication, j'essayerais de le ressortir dans un diner

puis Alex repris son serieux...et oui ça lui arrive..

-ben en fait un type est en train d'essayer de revendre ces tablettes à Buffy en ce moment, ce type a l'air très sympatique mais je ne sais pas pourquoi...vous voyez chez moi il y a un dicton qui:"viel objet apporté par homme blanc, danger au tournant"..bon en fait ce dicton je l'ai inventé mais tout ça me semble un peut bizzard..en fait tout me semble bizzard depuis ce matin, même le double Burger était moin bon que d'habitude..
Giles an
Invité

MessageSujet: Re: [Magic Box] Bienvenue à la boutique de magie   Mar 31 Jan - 1:02

"Oui en effet Alex... le changement de gout du double burger annonce sans doute une apocalypse..."
Le ton sarcastique très caractéristique de Giles venait de frapper.
"Mais pour etre plus serieux je vais essayer de me documenter dans les livres à ma disposition, demande à Willow si elle peut regarder dans son ordinateur et insiste auprès de Buffy pour qu'elle ne fasse rien tant que nous n'en saurons pas plus sur ces fameuses tablettes, enfin si elle daigne encore m'écouter"

Giles avait pris un mine maussade en prononçant ses paroles. L'attitude de Buffy le mettait mal à l'aise et il ne savait pas trop par quel bout la prendre. Mais le temps ferait bien son affaire et il finirait par tout raccomoder. En attendant Giles menait profil bas et raffirmait un peu d'autorité sur ceux sur qui il en avait encore un peu.
Alex Har
Invité

MessageSujet: Re: [Magic Box] Bienvenue à la boutique de magie   Mar 31 Jan - 13:55

Giles semblait assez peiné par l'attitude de Buffy vis à vis de lui en ce moment, alors Alex s'approcha de lui et posa la main sur son épaule

-rhaaa, vous en faite pas, ça lui passera, et puis je vous comprend un peut c'est vrai cette manie qu'elle a d'être attiré par les hommes aux dents longues c'est aggaçant à la fin!

*il a l'air peiné, je vai le faire rire un peut ça va lui remonter le moral*

Alors Alex se dirigea vers l'étagère sur laquelle se trouvait la boule de feu, la prit et fit semblant de la lancer vers Giles

-Attrape!

Giles sursauta, et ne semblait pas du tout avoir apprécié la plaisanterie

*je ferais mieux de reposer ça avant qu'il me transforme an crapeau*

-Ok ok c'était juste pour rire..

Alex posa délicatement la boule sur l'étagère

-Voilà, je n'y touche plus promis! C'est vrai qu'a votre age on commence à avoir le coeur fragile...heum..bon je crois que je ferais mieux de rejoindre Buffy avant qu'elle n'achète ces tablettes

Alex se dirigea donc vers la sortie et lança

-à plus tard Giles! faite attention à la boule c'est fragile..ok ok je me sauve...

[suite au désormais célèbre ptit dèj]
Giles an
Invité

MessageSujet: Re: [Magic Box] Bienvenue à la boutique de magie   Mar 31 Jan - 20:10

Alex venait de quitter la boutique.
Lui et son humour étant assez particulier pour Giles, il n'avait pas reussit à dérider le britannique.
Giles préoccupé par ses tablettes commença à chercher dans les livres à sa disposition . Il éspérait tout de meme que la bande passerait afin d'avoir plus renseignements.
" Enfin, j'éspère que Buffy n'a pas d'ennuis ..." pensa-t-il à voix haute.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Magic Box] Bienvenue à la boutique de magie   

[Magic Box] Bienvenue à la boutique de magie
Page 1 sur 1