BtVS : La Huitième Saison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez rêvé d'une huitième saison de Buffy ? Et bien la voici !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petite Violette...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite Violette... Empty
MessageSujet: Petite Violette...   Petite Violette... EmptyMar 13 Mai - 13:07

~[N]om : Violette Rynn

~[R]ace : Humaine, mais je souhaiterais qu'elle se fasse rapidement vampiriser ^.^-

~[A]ge : 17 ans

~[H]istoire :

Banale. Ce terme vous dit quelque chose? Croyez moi, vous n'en connaissez même pas le sens. A moins peut-être que vous ayez déjà croisé Violette Rynn. Dans ce cas, on pourrais vous nommer expert en la matière…
Naître dans la petite ville de Sunnydale, y passer toute sa vie, y mourir sûrement… Des parents impeccables. Un père médecin, une mère femme au foyer, aucune dispute jamais, et toujours ces sourires préconstruits. Une bombe pourrais leurs exploser sous le nez qu'ils en serait encore à discuter des fleures des voisins et des amygdales de Mr. Smith. Vous pourriez leur crier dessus qu'ils ne sont que des gorets décérébrés et que vous allez les égorger dans leur sommeil, ils vous regarderaient avec indulgence et vous demanderaient de raconter gentiment à papa maman ce qui a mis leur précieuse fille de si mauvaise humeur.
Si encore au lycée ça allait… Être une élève parfaite. Assez douée pour mériter les sourire bienveillants des professeurs et les félicitations du proviseur, mais pas assez pour pouvoir espérer un jour une vie meilleure… C'est à dire tout simplement une vie. Les jours se succèdent, se ressemblent, et paraissent toujours plus longs, comme si la fatalité se refusait à passer au lendemain avant que vous ne soyez devenu complètement fou. Alors vous vous endormez enfin, mais seulement un instant : le soleil se lève déjà et vous devez rentrer à nouveau dans la valse des automates.
Quant au amis, n'en parlons pas. Bien sur, Violette, en tant qu'adolescente américaine modèle a plein d'amis! Des amis pour discuter entre les cours du match de football, des amis qui ne font que parler d'eux et n'écoutent ce qu'on leur dit s'ils ne sont pas le sujet principale, des amies pour parler le soir au téléphone de Mike qui est teeeeellement mignon. Mike pour être embrassée quand elle sort en boîte, avoir l'illusion pendant une fraction de seconde que non, elle n'est pas seule, et puis redescendre sur terre dès que les lèvres se touchent, que les mains se glissent dans les poches du jean's de l'autre et que les soutiens-gorges se dégrafent. Et non ma petite, tu es bien la seule personne lucide dans cette grotesque mascarade qu'on appel la vie.
Non, c'est encore pire, tu es aussi folle qu'eux. Eux aussi savent que tout cela est inutile. Eux aussi ont l'impression à chaque seconde qu'il vont imploser tellement leur âme est vide de sentiments. Eux aussi se tordent dans leur lit le soir parce qu'ils n'arrivent pas à dormir. Mais eux aussi se disent "ça ira mieux demain".
Banale. Certains auraient l'hypocrisie de dire "normale". Mais le véritable terme est "vide", "insignifiante", "monstrueuse"… Ou peut-être tout simplement "malheureuse".


[D]escription physique :

Étant une adolescente moyenne typique, Violette se doit d'être jolie. C'est un minimum dans notre société après tout. Un peau laiteuse, de jolis petits yeux verts délavés, une bouche boudeuse toujours prête à se déformer dans un sourire mécanique, des cheveux oscillants entre le brun et le roux. Taille de guêpe, bien sur, formes alléchantes, grâce naturelle. Violette fait des envieuses à être si mignonne, mais ces dernières ne se rendent pas compte que les gens vous remarqueraient plus si vous étiez invisible. Avec ce genre de physique, vous faites partie du décor. Un joli décor certes, mais pas vraiment un être humain à part entière.

[P]sychologie :

"Soit conforme et tais toi". Cela pourrais être le credo de Violette Rynn. Douée en tout charmante, souriante aimable etc… Après tout il suffit de se laisser entraîner dans la danse, de faire semblant d'écouter, de suivre celui qui est devant soit dans la file, et surtout, surtout! de pas penser.
Et pourtant elle pense la petite Violette. Ou plutôt elle cris dans sa tête. "Vous êtes tous fous!" Du coup parfois quelques petites remarques acidifiées de cynisme lui échappent, laissant planer le doute chez ses interlocuteurs. "Mais non j'ai du mal, comprendre, elle n'a pas pu dire ça, elle est tellement parfaite". Cela donne aussi des instants d'absence, ou elle ne peux que poser un regard amorphe sur ce qui l'entour. Quel pitrerie.
Le seul moyens de ne pas devenir aussi dingue qu'eux, c'est de jouer leur jeux, et de ne pas arrêter de sourire.


[A]vatar : Emily Browning

[M]ot de passe : [EDIT ADMIN OK]
[C]omment avez-vous connu le forum? Tour de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administratrice
Eve


Nombre de messages : 856
Race : Vampire/Tueuse
Camp : Neutre
Date d'inscription : 08/12/2005

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤: 240 ans (décédée à 19)
¤Pouvoirs¤: Une ancienne Tueuse devenue vampire et libérée d'une âme un peu trop lourde: ça vous évoque quoi, vous?
¤Relations¤:

Petite Violette... Empty
MessageSujet: Re: Petite Violette...   Petite Violette... EmptyMar 13 Mai - 17:19

Bonjour et bienvenue!

J'aime bien ton personnage Violette! C'est rare de voir un perso "normal", justement dans un ofrum sur Buffy. Tellement rare que je trouve presque dommage que tu souhaites qu'elle soit vampirisée, mais enfin c'est ton perso, pas le mien! Razz

Bon alors au niveau du style, de l'écriture j'ai rien à dire, c'est correct, voire même bien donc no problem... Wink
Ce que j'aimerais c'est que nous en dise un peu plus sur pourquoi tu veux faire d'elle un vampire? C'est peut-être un peu tôt, mais je trouve que ça manque de ne pas trop saisir ce que tu veux faire avec ce personnage... Quels sont tes buts, tes attentes pour ce personnage? Bref vers quoi veux-tu tendre avec elle?
Alors ça ne veux pas dire que ça n'est pas voué à évoluer, à changer au fil du RPG bien évidemment, mais ici nous appliquons la politique des personnages "utiles". A savoir que nous préférons que nos personnages s'intègrent tous au mieux dans les intrigues et qu'ils y aient quelque chose d'intéressant à faire. Mieux creuser ton perso, c'est s'assurer de lui trouver un place profitable à tout le monde!Wink

A ce propos, il y a un nouvelle petite règle que nous avons intégré, justement pour que les persos inventés trouvent au mieux leur place: ce serait bien que trouve un (deux serait même idéal) lien avec au moins un personnage du forum qu'il soit inventé, prédéfini, ou existant dans les séries "Buffy" et/ou "Angel"; déjà incarnés ou encore vacants... Comme je disais l'idéal ce serait un lien "positif" et un autre "négatif", mais ça peut être soit l'un, soit l'autre.
Ca donne un coup de pouce d'avoir déjà un perso avec qui on sait qu'on pourra faire un RP sympa et intelligent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Violette... Empty
MessageSujet: Re: Petite Violette...   Petite Violette... EmptyMar 13 Mai - 18:37

Voui, j'adore faire des personnages banals! C'est tellement rare sur les forums rp que ça en devient original. De plus, quand on ne renchéri pas de pouvoirs ou d'actions, cela laisse plus de place dans la narration pour décrire les sentiments du personnage.

Mais… banal, oui, ennuyeux, non. Je me suis dit que cela deviendrai pénible de jouer un personnage tout plat, que cela ne me donnerai au final que peu d'occasion de faire des rp. Et puis si un vampire m'attaque, cela me fera toujours ça comme liens avec un autre personnage du forum. En plus, ça m'intéressait d'explorer les sentiments que peuvent occasionner la transformation en vampire : la perte de repères, de l'âme, le premier meurtre etc…

Mais si vous voulez Violette peut très bien rester humaine, ça ne me dérange pas! Surtout qu'elle pourra toujours devenir vampire plus tard, une fois que j'aurais exploré toutes les opportunités qu'offrent le personnage. Mais du coup, je n'ai plus de liens avec qui que ce soit… Honnêtement je ne voit pas trop avec qui elle pourrais avoir un rapport, je sèche.

Quant à son rôle au sein du forum, si elle reste humaine, elle pourrait faire "la victime de service", la madame-pas-de-chance qui se retrouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment en plein dans les embrouilles maléfiques des méchants, et qui doit être secourue tel une demoiselle en détresse par les gentils. Même si à la longue ça doit être lassant, ce genre de rôle peu être comique à jouer au moins deux ou trois fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc Venturi

Marc Venturi


Nombre de messages : 340
Race : Humain
Date d'inscription : 07/02/2006

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤: 27 ans
¤Pouvoirs¤: Les visions "offertes" par Cordélia.... Réussi magistralement les plats vietnamiens. Sait se servir d'un automatique beaucoup mieux que Lucky Luke !
¤Relations¤:

Petite Violette... Empty
MessageSujet: Re: Petite Violette...   Petite Violette... EmptyMar 13 Mai - 20:00

Bonjour !

J'ai pensé exactement la même chose que toi Evy : Oh dommage qu'elle veuille être vampirisée ! Razz
Même si je comprends tout à fait l'intérêt narratif d'une transformation. Mais pourquoi ne pas attendre un petit moment (peut-être quelques épisodes) avant de faire ton choix définitif ? A moins que ça te tienne vraiment à cœur maintenant...

Seulement, je pense qu'un personnage aussi normal que peut être Violette n'en est pas pour autant ennuyeux. N'oublions pas qu'Alex était plus que banal au début de la série et que c'est un personnage aussi indispensable que Buffy dans la dynamique du Scooby.

Alors oui, ça serait une idée de voir Violette comme Miss Catastrophe toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Surtout qu'avec ses petites remarques cyniques, on voit d'ici l'effet que ça peut donner au contact des autres personnages, venus la sauver ou non...
Et comme le disait Eve, ça serait pas mal de la lier avec un perso à l'avance, même une vague connaissance. Une histoire de cœur à sens unique, une ancienne amie qui est devenue maléfique... Ce sont des idées comme ça mais tu vois ce que je veux dire.

En attendant, bienvenue parmi nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Violette... Empty
MessageSujet: Re: Petite Violette...   Petite Violette... EmptyMar 13 Mai - 22:39

Bonjour et bienvenue !

Je peux te proposer un lien, très faible mais c'est un début. Voilà, mon second personnage, Alice, est une jeune française de 19 ans. Pourquoi ne pas dire que c'était la correspondante de Violette quelques années plus tôt ? Ca ferait un bon départ, surtout qu'elles ont pu s'échanger des photos par courrier, et comme Alice est en ville maintenant (devenue Tueuse et Louve-garou), tu pose un pied dans le paranormal.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Violette... Empty
MessageSujet: Re: Petite Violette...   Petite Violette... EmptyMar 13 Mai - 22:50

Cela me convient parfaitement! Merci de votre accueille à tous! ^.^-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Violette... Empty
MessageSujet: Re: Petite Violette...   Petite Violette... EmptyMar 13 Mai - 23:01

Mais de rien, je suis ravie que mon idée te plaise. ^^

Au plaisir de rp avec toi, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Administratrice
Angel


Nombre de messages : 904
Race : Vampire
Date d'inscription : 07/12/2005

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤: 279 ans
¤Pouvoirs¤: Extrêmement séducteur :P
¤Relations¤:

Petite Violette... Empty
MessageSujet: Re: Petite Violette...   Petite Violette... EmptyMer 14 Mai - 12:42

Ce serait bien de l'inclure dans ton histoire. Maintenant qu'il y a un lien, ça me va : CHECK !

Edit : J'avais pas vu que tu l'avais mis sous l'avatar. Bref, comme ça c'est clair pour tout le monde. Perfect !
Revenir en haut Aller en bas
https://btvs.forum2jeux.com
Eve
Administratrice
Eve


Nombre de messages : 856
Race : Vampire/Tueuse
Camp : Neutre
Date d'inscription : 08/12/2005

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤: 240 ans (décédée à 19)
¤Pouvoirs¤: Une ancienne Tueuse devenue vampire et libérée d'une âme un peu trop lourde: ça vous évoque quoi, vous?
¤Relations¤:

Petite Violette... Empty
MessageSujet: Re: Petite Violette...   Petite Violette... EmptyJeu 15 Mai - 20:13

Bon ben c'est nickel-chrome tout ça! ^^

Ravie de t'accorder le deuxième CHECK nécessaire pour que tu puisses commencer à jouer! Wink

Have fun! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Violette... Empty
MessageSujet: Re: Petite Violette...   Petite Violette... EmptyJeu 15 Mai - 21:06

Merci beaucoup à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Violette... Empty
MessageSujet: Re: Petite Violette...   Petite Violette... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Violette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite proposition
» Une petite question
» [Appartement d'Angel] La Tueuse & Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BtVS : La Huitième Saison :: Archives :: Profils des joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser