BtVS : La Huitième Saison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez rêvé d'une huitième saison de Buffy ? Et bien la voici !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Le Lycée] entretien d'embauche

Aller en bas 
AuteurMessage
Willow
Invité




[Le Lycée] entretien d'embauche Empty
MessageSujet: [Le Lycée] entretien d'embauche   [Le Lycée] entretien d'embauche EmptySam 26 Aoû - 19:36

Willow et Tara arriverent au lycée . Willow gara sa voiture dans le parking des professeurs . Elle souffla un bon coup et sortit de la voiture et la ferma lorsque Tara fut elle aussi sorti . Willow et Tara se dirigerent vers l'entrée du lycée .Quelques eleves trainaient devant , les autres étaient surement en cours a cet heure ci . Willow et Tara entrerent donc dans l'établissement , étant un peu perdues par la grandeur de ce lycée.

-bon...

Willow alla demander a l'accueil ou était le bureau du proviseur en disant qu'elle avait rendez vous avec . La femme lui indiqua le chemin qui était plutot court , en effet le bureau du proviseur était pile en face de l'acceuil , il suffisait juste de traverser un petit couloir pour y acceder . Willow remercia alors la dame et partit avec Tara vers le bureau qui était fermé . Willow toqua 2 fois doucement et entendu la voix du proviseur qui leur demandait d'entrer. Willow ouvrit doucement la porte ,Tara la suivit discretement . Willow serra la main du proviseur pour le saluer. C'était un homme assez obese mais trés grand , brun avec de petites lunettes .

Le proviseur dit : "bonjour ,asseyez vous je vous prie"

Willow s'asseya donc sur un des fauteuils positionnés devant le bureau .

Le proviseur dit : "vous postulez donc toutes les 2 pour le poste de professeur de Chimie , c'est bien cela ? "

-euh..non elle m'accompagne juste...

Le proviseur : Trés bien , donc vous etes Willow Rosenberg , c'est vous qui avez postuler pour le poste
-exactement...

Le proviseur : d'abord je vais vous demander de remplir un formulaire pour votre candidature . Il y aura des questions sur vous pour mieux vous connaitre et d'autres sur vos compétences quant à la matiere de Chimie

-trés bien...

Willow regardait Tara , légerement génée . Qu'allait il demander sur elle ? sur sa vie privée ? Le proviseur lui donna une feuille

Le proviseur : Voici donc la fiche que je vous laisse remplir , vous en avez pour 2 minutes...avant tout j'aimerai mettre quelque chose au point . Vous arrive t'il souvent d'etre en retard ?

-euh non...j'ai juste eu ...euh...une..un...

Willow regarda Tara , paniquée :

- un empechement !!! Mais a part aujourd'hui , je ne suis jamais en retard.

Le proviseur: trés bien , je n'aime pas les professeurs toujours en retard ou toujours absents...

-je ne le serai pas

Le proviseur : Je l'espere . Maintenant je vous laisse l'occasion de remplir la feuille , je vais m'absenter quelques minutes , j'ai un eleve a voir . A tout de suite

Le proviseur quitta son bureau , laissant la porte ouverte . Willow regarda Tara et lui dit doucement :

-ca va...il a l'air sympa...

Willow commenca de remplir la fiche en s'appuyant sur le bureau du proviseur .

FICHE DE RENSEIGNEMENTS

Nom : Rosenberg
Prénom : Willow
Sexe :
Féminin
Année de Naissance : 1981
Ville natale : Sunnydale
Pays natal : U.S.A
Lieu de résidence : Sunnydale
Profession : sans emploi
Etat civil : En couple
Nom et prénom du conjoint :
...



Et là , devait -elle mettre la vérité ou pas...tout de façon , si ca se trouve ca passerait inaperçu. Willow décida donc de remplir la fiche entierement

Nom et prénom du conjoint :Tara Maclay
Date de naissance du conjoint : 16 Octobre 1980
Profession du conjoint : sans emploi


Puis elle continua la fiche , laissant ses coordonnées a la fin du recto et tourna la page,pour remplir les renseignements sur sa motivation de travail et son niveau d'étude

Le proviseur revint peu de temps aprés que Willow ait terminé de remplir entierement sa fiche ,au recto et au verso . Il s'installa sur son siege , prit la feuille et la posa doucement sur son bureau . Il redressa ses lunettes et lu le verso . Il fit une tete bizarre , froncant les sourcils sur quelques mots qu'il venait de lire


Le proviseur dit :
désolé ca ne sera pas possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Kennedy

Kennedy


Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2005

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤:
¤Pouvoirs¤:
¤Relations¤:

[Le Lycée] entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: [Le Lycée] entretien d'embauche   [Le Lycée] entretien d'embauche EmptyMer 30 Aoû - 12:28

hj : grr kenny pas contente si elle apprend ça...
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Invité




[Le Lycée] entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: [Le Lycée] entretien d'embauche   [Le Lycée] entretien d'embauche EmptyMer 30 Aoû - 15:12

-pas possible . Pourquoi ?

le proviseur : "je viens de lire votre fiche ,cela me suffit pour répondre que vous ne pouvez pas obtenir cet emploi"

- j'ai pas le niveau d'étude suffisant?

le proviseur : "votre niveau d'étude est trés respectable ... Cependant ce n'est pas la question . Ce job est en contact permanent avec des eleves . Certains sont discrets ,d'autres pas du tout . Tout finira par se savoir un jour ou l'autre , les eleves seront peut etre choqué , d'autres pas ... je ne veux pas prendre le risque d'embaucher quelq'un qui pourrait donner une mauvaise réputation a ce lycée"

Willow venait de comprendre le probleme du proviseur . Il avait lu les lignes et avait stoppé la procédure d'embauche en voyant que son conjoint n'était pas un conjoint mais une conjointe ...

- vous savez je ne pense pas pouvoir donner une mauvaise réputation juste pour ce choix . Puis cela fait parti de ma vie privée et je ne pense pas que ça influe sur la qualité de mes connaissances en chimie . Je peux etre une trés bonne professeur .

Le proviseur : "je n'en ai aucun doute . Cependant permettait moi d'avoir un doute sur la crédibilité qu'aura notre lycée si tout le monde venait a savoir votre secret de la vie privée . Nous préférons employer des gens sans probleme ..."

- je n'ai aucun probleme . Si mon homosexualité vous dérange , je crois que c'est vous qui avez un sérieux probleme , cela s'appelle l'homophobie...et ca peut se régler en justice .

Le proviseur : vous me menacez ?

- non pas du tout . J'essaie juste de vous faire comprendre que c'est injuste de ne pas m'embaucher juste par principe .

Le proviseur : ce n'est pas un principe , c'est une évidence . Que diront les eleves quand ils verront que leur professeur de Chimie vit avec une femme ? vous pensez que ca restera inaperçu ? Meme si cela est quelque chose d'anodin pour vous , pour notre lycée ca ne l'est pas . Nous ne pouvons pas nous permettre des exentricités de ce genre , surtout de la part de nos enseignants . C'est eux qui doivent donner l'exemple et je crains que le votre ne soit pas le bon.

-trés bien ... je vois que vous n'avez pas l'intention de changer d'avis ... Je ne prefere pas avoir ce travail finalement , il vaut mieux éviter les conflits . je vous laisse ma feuille au cas ou vous changiez d'opinion ... Au revoir

Puis Willow se leva de son siege et quitta la piece accompagné de Tara... Le proviseur quant a lui restait assis a son bureau , relisant la feuille de Willow, et la posa sur une pile de dossier
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Invité




[Le Lycée] entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: [Le Lycée] entretien d'embauche   [Le Lycée] entretien d'embauche EmptyDim 3 Sep - 19:25

Tara regarda Willow

- Non mais attend tu va pas te laisser faire ainsi !

Elle rerentra...

- Excusez moi, mais...Je suis Tara Maclay, et...Je doute fort que cela entame une mauvaise réputation, au contraire, vous savez la vie évolue, et beaucoup de gens voient de mieux en mieux l'homosexualité, et les gens qui voient l'homosexualité comme une normalité sont vus de mieux en mieux égualement, ce serai comme un symbole d'évolution des moeurs et puis, certains élèves le sont égualement et aurons besoin de quelqu'un pour en parler, et en parler avec une personne d'homosexuelle égualement ça aide...Vous ne trouvez pas ?

Dit elle calmement...

- Ce qui détruirai la crédibilité de votre établissement c'est justement si celui ci est considéré comme un lycée homophobe...Ne croyez vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Invité




[Le Lycée] entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: [Le Lycée] entretien d'embauche   [Le Lycée] entretien d'embauche EmptyDim 3 Sep - 22:56

Willow était resté dans le couloir, a quelques metres de la porte . Elle entendait tout ce que Tara disait au proviseur . Elle apréciait énormément que Tara aille la protéger face a un individu qu'elle ne connaissait pas ...

Le proviseur répondit a Tara :" Vous savez mademoiselle , les professeurs ne sont pas là pour régler les problemes sentimentaux des eleves . A ce moment là , il serait meilleur d'employer un psychologue ... Je doute que certains eleves se rapprochent d'un professeur parce qu'il est homosexuel. Au contraire ils auront tendance a se moquer à a ridiculiser le professeur et je ne veux infliger ca a personne .
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Invité




[Le Lycée] entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: [Le Lycée] entretien d'embauche   [Le Lycée] entretien d'embauche EmptyLun 4 Sep - 17:51

Tara haussa un sourcil...

- Savez vous que l'époque du moyen âge est révolu ? Les élèves ne sont plus comme ça, des élèves sont eux même homosexuels et très appréciés de tous malgré tout, et donc, un professeur sympathique, qui est sérieux mais qui sait ce qu'est la vie et qui ne considère pas les élèves comme de simple jackpot, c'est le professeur parfait, homosexuel ou non ! Le fait d'être homosexuel ne peut être qu'un petit plus pour que les élèves homos eux mêmes ce sentent égualement en bonne compagnie !

Elle soupira...

- Et de toutes manières l'homophobie est condamné par la loi !
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Invité




[Le Lycée] entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: [Le Lycée] entretien d'embauche   [Le Lycée] entretien d'embauche EmptyLun 4 Sep - 18:15

Le proviseur dit: Décidemment , vous aimez les menaces vous et votre amie ... Je tenterai de réflechir a vos remarques plus tard , pour l'instant j'ai un lycée a gérer moi . Je n'ai pas de temps a perdre . Je recontacterai votre amie si je change d'avis ... En attendant j'aimerai travailler tranquillement sans avoir affaire a des menaces incessantes..
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Invité




[Le Lycée] entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: [Le Lycée] entretien d'embauche   [Le Lycée] entretien d'embauche EmptyLun 4 Sep - 18:22

Tara ce leva et souria...
- Oui, réfléchissez bien, ce serai dommage de laisser passer un bon professeur dévoué à son travail juste à cause d'une sexualité qui devient de plus en plus banale...

Elle salua de la tête légèrement souriante

- Sur ce, à bientôt...

Elle ce dirigea vers la porte et ce retourna

- Oh, et ce ne sont pas des menaces, ce ne sont que des constatations, des...Rappels...

Elle souria légèrement

- Au revoir...

Dit elle tout en sortant...

Une chose était sûre elle ne s'arrétera pas à ça, dès demain ou après demain, elle reviendra avec un enregistreur et si l'homme ne change toujours pas d'avis, il y aura toutes les preuves pour porter plainte contre lui pour homophobie...
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Invité




[Le Lycée] entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: [Le Lycée] entretien d'embauche   [Le Lycée] entretien d'embauche EmptyLun 4 Sep - 18:37

Willow vit sortir Tara du bureau du proviseur . Elle avait entendu toute la conversation et était fiere de Tara . Elle lui sourit en signe de remerciement lorsque celle ci vint la rejoindre dans le couloir.

Willow et Tara sortirent donc discretement du lycée . Willow dit calmement mais assez soucieuse :


-tu penses qu'il changera d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Invité




[Le Lycée] entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: [Le Lycée] entretien d'embauche   [Le Lycée] entretien d'embauche EmptyLun 4 Sep - 18:44

Tara et Willow arrivèrent à la voiture, Tara souria en coin...

- Je ne sait pas trop mais si dans deux jours au max, sinon je reviens ici avec toi et l'enregistreur sera de la partie, comme ça s'il refuse toujours, le tribunal s'en chargera !

Dit elle souriante...
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Invité




[Le Lycée] entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: [Le Lycée] entretien d'embauche   [Le Lycée] entretien d'embauche EmptyLun 4 Sep - 20:26

-tu sais je ne veux pas avoir affaire à la justice juste parce qu'on m'a refusé un emploi ... ca fait rien , j'essairai de trouver un autre emploi au pire...
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Invité




[Le Lycée] entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: [Le Lycée] entretien d'embauche   [Le Lycée] entretien d'embauche EmptyLun 4 Sep - 20:33

Tara fronça les sourcils...

- Tu te rend compte que c'est de l'homophobie ! Il ne faut pas baisser les bras les gens n'ont pas le droit de refuser un emploi à cause de la sexualité de la personne !
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Invité




[Le Lycée] entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: [Le Lycée] entretien d'embauche   [Le Lycée] entretien d'embauche EmptyLun 4 Sep - 20:53

- je sais , je sais ... Mais d'un autre coté si c'est pour travailler avec quelqu'un qui m'en voudra aprés je ne sais pas ... Le tribunal ca implique beaucoup de procédures comme les avocats et tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Invité




[Le Lycée] entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: [Le Lycée] entretien d'embauche   [Le Lycée] entretien d'embauche EmptyLun 4 Sep - 21:03

Tara soupira...

- Il faut ce battre dans la vie, ne serai ce que pour que les gens respecte un peu plus les homosexuels ! Je me suis sentie comme anormale de la façon dont il parlait ! Pas toi ? On aurai cru qu'on avait une grave maladie contagieuse ! Je veux pas que nous soyons traitées ainsi ! Je t'aime Willow et personne n'a le droit de nous juger !

Dit elle d'une voix douce et affirmée regardant son ange d'un regard doux...
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Invité




[Le Lycée] entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: [Le Lycée] entretien d'embauche   [Le Lycée] entretien d'embauche EmptyLun 4 Sep - 21:34

-d'accord...c'est vrai tu as raison. Si l'on se bat pas , nous ne serons jamais respecté..

Puis elle sourit timidement à Tara et monta dans la voiture .

==>Maison Summers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Lycée] entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: [Le Lycée] entretien d'embauche   [Le Lycée] entretien d'embauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Lycée] entretien d'embauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Willow
» [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire
» [Sunnydale City Hall] Un entretien pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BtVS : La Huitième Saison :: ::Les Episodes:: :: Episode 6-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser