BtVS : La Huitième Saison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez rêvé d'une huitième saison de Buffy ? Et bien la voici !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire   [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire EmptyMar 9 Oct - 1:34

Gwen venait tout juste de fausser compagnie à la Tueuse, le démon vert et la fille de glace. Elle ne les aimait pas vraiment, de toute façon, et le clin d'oeil de Spike avait éveillé sa curiosité. Avec son habituelle démarche de félin, la jeune femme se dirigea donc vers les cryptes et vit Spike, au loin, se diriger vers l'une d'elle. Elle prit un raccourci et entra dans la crypte avant lui, en faisant bien attention pour qu'il ne la voit pas. L'élément de surprise était primordial dans ce type de rendez-vous. Électric-girl fouilla rapidement la crypte du regard, la trouvant bien plus accueillante qu'elle ne l'avait d'abord escompté. Entendant au loin l'approche des pas du vampire blondinet, Gwen s'installa confortablement dans son sofa, face à la télévision, et attendit qu'il arrive, impatiente de voir comment il réagirait à sa petite mise en scène. Ce vampire n'était pas comme les autres, elle le sentait, et puis il était encore plus intéressant qu'Angel.

Une fois que le vampire fut à l'intérieur de la crypte et qu'il eut refermé la porte derrière lui, Gwen entreprit de lui faire savoir qu'elle était présente en s'adressant à lui comme si de rien n'était.

''Très jolie crypte, et plutôt confortable. Qui aurait crut que les vampires se payaient le câble et l'ameublement?''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire   [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire EmptyMar 9 Oct - 4:49

Soulagé de pouvoir enfin regagner ses pénates et dévorer ses poches de sang, puis boire quelques bières devant la télé, Spike pressa le pas ...
Trop peut être : dans sa grande précipitation l'étourdis en laissa tomber son sac en papier ...


Ah bon sang !

Heureusement les poches étaient intactes ! ...
Spike ramassa son bien puis ... tendit l'oreille : il venait d'entendre des bruits de pas et tout près ...
Le vampire scruta les alentours : rien ...
Il haussa les épaules et repartit d'un pas lent : pourquoi se presser après tout ? ...
William profita de sa courte ballade pour respirer un peu l'air frais ... du cimetière ( hj : et oui les cimetières sont très boisé en général) ...
Il arriva enfin devant la crypte, poussa une petite barrière et descendit les quelques marches le séparant de la porte d'entrée en tant que telle ...
Spike la poussa, ne fit pas attention aux bougies allumées : elles l'étaient de son fait et referma la porte, puis prononça sa formulle rituelle ( du moment ) :


C'est moi chérie, je suis rentré !! ^^...

Cette fois, quelqu'un(e) lui répondit :

''Très jolie crypte, et plutôt confortable. Qui aurait crut que les vampires se payaient le câble et l'ameublement?''

Spike se retourna brusquement et écarquilla les yeux ...
Mais fût autant surpris que soulagé : ce n'était pas Harmony ...
Mais cette chère Gwen ...

Notre ami haussa les sourcils et déposa ses paquets avec désinvolture, puis jeta un rapide coup d'oeil vers l'invitée surprise :



Les meubles c'est de la récup' et pour le cable, un de mes amis m'a "offert" le terminal modifié ...
Tiens mets donc sur la 24, j'ai envie de voir la fin de ma série ! ...


Spike fouilla dans son frigo, y déposa les poches et en retira deux bières ...
Il vint s'instaler près de Gwen avec détachement et lui tendit l'une des petites bouteilles ...


Santé ! ...

Et ne t'inquiète pas tu peux me parler ...


William but quelques gorgées en fixant l'écran qui venait de s'allumer et ajouta, l'air de rien :

Tu n'oublieras pas de me dire ce que tu fais là, et ce que tu veux ! ...


Spike lança encore une oeillade amusée à l'attention de miss 100 000 volts et revint à son programme ... pour pester :

Mince ! fini ! ...

Il porta la bouteille à ses lèvres et étancha sa soif ...


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire   [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire EmptyMar 9 Oct - 5:01

Gwen offrit son sourire le plus mâlin à Spike alors que celui-ci s'étonnait de la voir là. Elle resta bien confortablement assise à sa chaise tout en regardant avec attention le blondinet qui se dirigeait vers son réfrigérateur en lui expliquant comment il avait eu le câble et les meubles.

''Ah, c'est vrai, ça ne doit pas beaucoup payer être vampire avec une âme... ce n'est pas subventionné par le gouvernement...dommage.''

Elle avait biensûr dit ça pour se moquer de lui, elle adorait rigoler avec des mecs comme lui! Miss 100 000 Volts s'étonna pourtant de voir à quel point Spike faisait son indifférent. Plutôt que de la miner ou de l'insulter, ça l'intriguait. Un vampire avec une âme, fort de caractère, indifférent, avec de beaux crocs, de belles fesses et un sacré sens de l'humour...rien de mieux pour attirer une femme-fatale comme elle!

Gwen prit la télécommande et mit la télé au poste que Spike lui avait demandé. Alors que le vampire lui tendait une bouteille de bière, electric-girl put entendre le générique de la fin de l'émission commencer à jouer.

''Je crois que c'est loupé...'', remarqua-t-elle alors avec un sourire narquois.

Elle débouchonna sa bière à l'aide d'un petit choc électrique et la porta à ses lèvres, heureuse de pouvoir boire quelque chose après toute cet exercice... il y avait des heures qu'elle marchait!

''Pas mal... mais je préfère encore mes petits cocktails...'', lui fit-elle remarquer.

Ils étaient un peu coincés dans le sofa, car c'était en principe pour une seule personne, mais Gwen s'en fichait, elle adorait sentir un corps musclé près d'elle.

Elle se tourna vers Spike et le regarda un bref moment avant de lui expliquer la raison de sa présence.

''Oh, l'Halloween est plutôt moche cette année. Je me suis dit que d'écouter la télé avec un suceur de sang serait plus excitant que de me promener dans les rues en regardant les gamins marcher avec des sucreries plein les mains...''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire   [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire EmptyMar 9 Oct - 19:25

Non content d'entrer par "effraction" chez les gens, sans y être invité au préalable, et en plus de manquer de leur flanquer une frousse bleue, Gwen "persiflait" :


''Ah, c'est vrai, ça ne doit pas beaucoup payer être vampire avec une âme... ce n'est pas subventionné par le gouvernement...dommage.''



Spike haussa franchement les épaules et leva les yeux au ciel ...

Hum ...
Je ne veux rien de ces gens là ! ...
Bien qu'en effet je serais presque en droit de leur réclamer du fric ...


Allusion à la puce qu'on lui avait implantée, jadis ...
Inutile de s'étendre sur le sujet, peut être qu'Angel s'était fait le malin plaisir de répandre l'info autour de lui ...

Puis cette réfléxion fusa :


''Je crois que c'est loupé...''

Le regard noir de Spike fut sa seule réponse ...

Mais une autre remarque le fit réagir :


''Pas mal... mais je préfère encore mes petits cocktails...'

Bien voyons ! ...
Incroyable, l'intruse avait vraiment décidée de défoncer à tombeau ouvert les bornes du savoir vivre ...
( hj : et quand on dépasse les bornes ... il n'y a plus de limites ^^ )
On se montre accueillant envers une hôte imprévue et voilà le résultat ...
Spike finit sa bière et :


Oui, désolé je n'ai pas de mini bar ! ...
Ma crypte est confortable mais c'est pas une suite ...


Répondit entre ses dents le vampire, prenant pour l'occasion un ton faussement désolé ...

Puis, enfin, les choses "sérieuses" furent évoquées, les raisons de sa présence :


''Oh, l'Halloween est plutôt moche cette année. Je me suis dit que d'écouter la télé avec un suceur de sang serait plus excitant que de me promener dans les rues en regardant les gamins marcher avec des sucreries plein les mains...''

Spike esquissa un mince sourire:

Suceur de sang que tu ne connais guère d'ailleurs ...
Et ne me parle pas de cette maudite fête ...
ça me fiche de l'urticaire ! ...
Discutons d'autres choses, puisque tu es là pour ça je pense ...


Notre vampire changea alors plusieurs fois de chaines pour tomber sur ... "le Bal des vampires" ...
L'air réjouit, il posa la télécommande et se tourna vers Gwen :


Ce film me fait bien rire ! ...

Puis il se leva, rouvrit le frigo, prit une poche de sang, mit une paille dedans et ...commença à dîner ...
Ensuite, il alla farfouiller dans un placard, fit tomber des trucs et pesta, puis revint auprès de Gwen avec un paquet de chips entre les mains, il le tendit à la jeune femme :


Désolé, mais c'est tout ce que j'ai sous la main ! ...
Si tu veux une autre bière, tu peux te servir ...


Ceci dit, Spike reporta son attention sur l'écran, juste au moment de la scène ou le vampire gai essaie de faire un "suçon" au héros : en conséquence de quoi ce dernier lui introduit une bible dans la bouche en guise de "mord dent" ...
Ce qui eut l'air d'amuser le William ...
Il revint tout de même à son "invitée" :


Au fait, dis moi :
Comment as tu héritée de ton "don" ? ...
Et à quoi ça te sers exactement ? ...
Et puis ... te qualifier toi même de "monstre", j'trouve ça franchement étrange ! ...


La voleuse émérite voulait lier connaissance ? ...
Et bien allons y ! ...
De plus cette présence lui permettait de briser un peu la routine ...
Toutefois il s'écarta un peu plus d'elle, histoire de laisser un peu plus d'espace à Gwen ...
Et oui, Spiky est prévenant ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire   [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire EmptyMar 9 Oct - 19:45

Gwen avait toujours eu pour habitude de se foutre des convenances et c'est pourquoi elle avait poussé ces commentaires sans trop y penser. Quand Spike répliqua qu'il n'avait pas de minibar, Gwen esquissa un sourire amusé.

''Ça aurait été bien trop beau pour être vrai... Mais ne le prends pas mal, je disais ça pour rire. Ta crypte est très bien, beaucoup plus douillette que ce à quoi je m'attendais.''

Puis, il lui fit remarquer qu'elle était avec un suceur de sang qu'elle ne connaissait pas. Gwen lui sourit tout en répondant:

''Mais c'est justement ce qui rend La Chose excitante, mon cher. Quel intérêt j'aurais eu à être avec Angel, par exemple, alors que je sais qu'il ne me touchera pas? L'Halloween, c'est fait pour avoir des frissons...''

Gwen tourna ensuite son regard vers la télé, où jouait le bal des vampires. Ce film était vraiment intéressant. Elle y porta son attention jusqu'à ce que Spike lui mette un sac de Chips dans les mains, en s'excusant de n'avoir rien de mieux.

''Barbecue, mes préférées... Décidément, cette soirée est prometteuse.'', répliqua electric-girl avec un sourire.

Elle eu à peine le temps de regarder une scène du film que Spike lui posait des questions à propos de ses pouvoirs. Elle était satisfaite de voir qu'elle avait réussi à piquer sa curiosité et à l'intéresser.

''J'ai ce pouvoir depuis ma naissance et tout le monde pensent que je suis un monstre à cause de ça. Alors maintenant, je prends l'initiative de le dire avant que ce mot ne sorte de la bouche des autres... il me semble moins agressant quand c'est moi qui le prononce.''

Elle prit un moment pour manger deux chips, puis décida de répondre à son autre question.

''À quoi il me sert? Je peux entrer où je veux sans déclencher les systèmes d'alarme, blesser mortellement n'importe qui qui se met sur mon chemin, combattre les démons quand l'envie m'en vient et... j'attire la foudre. Ce dernier point, cependant, est beaucoup moins agréable que tout le reste.''

Elle mangea encore une Chip avant de répliquer:

''Et un vampire qui se promène avec une Tueuse, c'est pas bizarre selon toi?''

Elle vit que le vampire semblait vouloir s'éloigner d'elle. Avait-il peur des contacts avec une fille comme elle?

''Tu sais, tu n'as pas à t'éloigner de moi, je ne te ferai pas de mal.''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire   [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire EmptyMer 10 Oct - 21:58

''Ça aurait été bien trop beau pour être vrai... Mais ne le prends pas mal, je disais ça pour rire. Ta crypte est très bien, beaucoup plus douillette que ce à quoi je m'attendais.''


Au tour de Spike d'être amusé tiens :

Je comprends maintenant ta hâte à venir te précipiter dans mon repaire ...
La curiosité ...
Heureux que tu ne soit pas trop déçue ! ...


Puis le fin du fin, Gwen déclara :

''Mais c'est justement ce qui rend La Chose excitante, mon cher. Quel intérêt j'aurais eu à être avec Angel, par exemple, alors que je sais qu'il ne me touchera pas? L'Halloween, c'est fait pour avoir des frissons...''

Ni une ni deux, Spike sursauta :

Te toucher ? ...
Je vois vraiment pas de quoi tu veux parler ! ...
C'est de l'humour sans doute ? ...


Non Spike n'était pas faché, et oui il trouvait Gwen très sympa : mais bon faut pas pousser quand même !! ( ^^)
En plus elle fit allusion à Angel : tsss ...
oh : la scène ou le vieux savant est transformé en bonhomme de glace : arrff !! ...
William fixa l'écran de plus belle ...
Ceci en poursuivant son repas ...

Puis, ensuite :


''J'ai ce pouvoir depuis ma naissance et tout le monde pensent que je suis un monstre à cause de ça. Alors maintenant, je prends l'initiative de le dire avant que ce mot ne sorte de la bouche des autres... il me semble moins agressant quand c'est moi qui le prononce.''

Spike se tourna vers Gwen et lui fit un petit sourire :

Voilà une chose que je ne risque pas de t'envoyer à la figure ! ...

D'autres explications suivirent :

''À quoi il me sert? Je peux entrer où je veux sans déclencher les systèmes d'alarme, blesser mortellement n'importe qui qui se met sur mon chemin, combattre les démons quand l'envie m'en vient et... j'attire la foudre. Ce dernier point, cependant, est beaucoup moins agréable que tout le reste.''

Pour le coup le Spiky était impressionné et même ... soufflé ...
Sacré pouvoir que voilà et ouvrant bon nombre de possibilités et d'opportunités en effet ...
La dernière précision lui fit venir une réflexion, avant bien sur le vampire s'exclama :


Excellent !
Tu dois bien t'amuser dans la vie !! ...


Puis, poursuivit, toujours aussi "sérieux" :

Aah ... ?
Tu ne peux pas ... controler la foudre ! ...
Tu sais comme cette fille mutante des X Men ?! ...


Gwen, plus malicieuse que jamais lança ensuite une légère pique à notre ami ( péroxydé ) :

''Et un vampire qui se promène avec une Tueuse, c'est pas bizarre selon toi?''

Ce à quoi Spike répondit, benoitement, en haussant les épaules :

En effet ! ...
Mais je ne suis pas un vampire comme les autres ...
Tout comme ... Angel ...
Tu sais pourquoi ! ...

Et au fait, merci de me confirmer que je suis moins rasoir que notre "ami" ...
ça me rassure !


Mouhahawaaaa! Twisted Evil
Les oreilles du pauvre vieux devait sûrement lui siffler ...
Ou qu'il puisse t'être ...

Enfin pour cloturer le tout, Gwen s'étonna de la prise de distance de son hôte ...
Ne voulant pas paraitre gêné, il lança, d'un air détaché :


J'espère bien ! ...
Bien que je ne te connaisse pas beaucoup ... ( petit regard ironique ) ...

Et de quoi te plains tu ? ...
Je te laisse de l'espace : pour allonger tes jambes par exemple !
Va y : mets toi à l'aise ! ...


Et voilà : belle pirouette accrobatique ... Razz

Maintenant, relancer la conversation ...
Et là, Spike ne vit qu'un sujet, hélas :


Dis moi : dans quelles circonstances tu as rencontrée ... Angel et ... que t'a t-il dit sur moi exactement ? ...

Notre William allait sans doute le regrêter, mais il voulait savoir, quitte ... à entendre certaines choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire   [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire EmptyMer 10 Oct - 22:22

Gwen était amusée par la remarque de Spike... en effet, elle était plutôt curieuse. C'était un défaut? Certes pas... Quoi que dans certaines situations, ce n,était pas désirable...
Gwen fut vite distraite par la réplique de Spike à propos de la toucher. Elle ne put s'empêcher de rire face à l'expression faciale qu'il affichait. Il avait pris les choses un peu trop au mot...

''Je voulais dire que je ne te connais pas, j'ignore si l'envie te prendra de te nourrir de mon sang ce soir... Bon, tu as une âme, et alors? On ne sait jamais, c'est quand-même amusant de se demander sans cesse si tu vas me sauter dessus...''

Elle appréciat qu'il lui promette indirectement qu'il ne la traiterait pas de monstre. En effet, il avait intérêt, il était encore plus 'monstrueux' qu'elle, alors vallait mieux tenir sa langue à propos des insultes du genre!

Puis, le vampire blondinet fit allusion aux X-Men. Gwen avait toujours adoré cette série, elle trouvait les personnages plutôt amusants et comiques. Ils avaient la vie si facile comparativement à elle, ils se contrôlaient tellement facilement!

''Je n'ai pas vraiment de contrôle sur mes pouvoirs. Du moins, grâce à Gunn, j'ai maintenant une puce qui me permet de toucher les gens sans leur faire de mal, si c'est ce que je désire...''

Puis, il lui fit remarquer qu'il appréciait son compliment. Gwen lui sourit.

''Angel est craquant, mais après un certain temps on s'en lasse. Il est tellement... tellement trop à cheval sur les règles... s'en est agaçant. Il est toujours en train de grogner comme un chien à qui on a enlevé son Nonosse...
Toi, tu sembles mystérieux et imprévu, j'adore ça.''


La suite fit sourire miss 100 000 volts. Il lui proposait de se mettre à l'aise... proposition plutôt alléchante.^^ Gwen adorait se mettre à l'aise...
Elle étendit donc ses jambes devant elle et se câla dans le fauteuil. Puis, elle replia ses bras et les plaça derrière sa tête.

''Mmmmh... tu as raison, on est beaucoup mieux comme ça.'', lui dit-elle avec un sourire taquin alors qu'elle posait les yeux sur lui.

Son amusement fut un peu gâché par la question suivante du vampire. Il lui demandait comment elle avait connu Angel et ce qu'il lui avait dit à propos de lui...

''Oh, je l'ai croisé sur une affaire de vol d'Arche... Il travaillait contre moi... Mais c'est moi qui ai gagné.'', répondit-elle avec un sourire fier. ''Et puis après on a travaillé ensemble sur une Apocalypse... Je n'ai que très peu entendu parler de toi... Et je dois avouer que t'es beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais, tout comme ta crypte. Je suis étonnée.''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire   [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire EmptyMar 16 Oct - 5:32

Et la conversation se poursuivait …
Gwen était toujours aussi mutine et Spike encore sur ses gardes …
Il trouvait les raisons de sa présence ici assez nébuleuses : ne voulait elle finalement que « tuer » le temps ou … obtenir quelque chose de précis ? …
Pour l’instant qu’importe, autant se laisser porter par la discussion, on aviserait par la suite …
Et justement, un sujet des plus dérangeant fut abordé :

''Je voulais dire que je ne te connais pas, j'ignore si l'envie te prendra de te nourrir de mon sang ce soir... Bon, tu as une âme, et alors? On ne sait jamais, c'est quand-même amusant de se demander sans cesse si tu vas me sauter dessus...''

Spike brandit aussitôt la poche de sang frais ( de porc ) qu’il dégustait …


- Ne t’inquiète surtout pas pour ça ! …
Je suis quasiment rassasié et en plus, il m’en reste assez dans le frigo pour pouvoir tenir un siège !
Mais tu as le droit de t’imaginer ce que tu veux …


Ajouta notre William, quelque peu goguenard …

Puis Gwen parla de la puce électronique qui lui permettait, peu ou prou, de contrôler ou tout du moins de ne pas user de ses « dons » à tout bout de champs …
Dans un premier temps Spike grimaça, cette histoire lui rappelait de bien mauvais souvenirs, le genre de choses à vous laisser un goût amère dans la bouche très longtemps …
Il finit par acquiescer et enfin esquissa un sourire ironique, mais non moqueur …


- Pratique …
Surtout pour éviter de mettre les gens au … courant … sans le vouloir de sa particularité et ainsi espérer …. briller en société ! …


Ouh, que tout ceci n’était pas drôle …
Mais le pauvre Spike faisait ce qu’il pouvait pour apparaître spirituel et sympa …
Puis le meilleur … pour tout de suite :

''Angel est craquant, mais après un certain temps on s'en lasse. Il est tellement... tellement trop à cheval sur les règles... s'en est agaçant. Il est toujours en train de grogner comme un chien à qui on a enlevé son Nonosse...

Ah ! Ah !! ah !!!
Hilarant et … tellement juste !
Angel se complaisait vraiment dans le rôle sur mesure de "gentil-vampire-torturé" et égaré …
Enfin bon, le rire intérieur de Spike se fit peu à peu amère : car lui aussi était passé par là ( grâce ou à cause de cette chère Buffy ) …
Tel le chien de pavlov, le vampire blondinet réagissait négativement au seul nom d’Angel …
Alors que finalement, cette rivalité était désormais caduque …
Seul demeurait leurs différences de caractère, encore que …
Depuis peu et à la suite des « évènements », Spike avait plutôt évolué …
Il n’était plus le vampire sournois et belliqueux qu’il eut été, mais sans pour autant redevenir le gentillet et il faut bien le reconnaître très « tarte » William le poète …
La mue fut lente, douloureuse ( avec la puce, qui finalement fut le déclencheur de cette rédemption ) et devait aboutir au retour aux « bercails » de l’âme de notre ami …
Celui ci devait se réinventer et trouver le bon équilibre …

« Toi, tu sembles mystérieux et imprévu, j'adore ça.''

Spike haussa les épaules en affichant un sourire blasé …


- Oh tu sais …
Je suis revenu de ce genre d’attitude ! …
Mais chassez le naturel …

Justement, la très « nature » Gwen se mit parfaitement à l’aise, comme lui conseillait le propriétaire des lieux …


''Mmmmh... tu as raison, on est beaucoup mieux comme ça.'', lui dit-elle avec un sourire taquin alors qu'elle posait les yeux sur lui.

Spike lui rendit son sourire : un sourire tout à fait avenant et pour ça part, dénué de toute malice ….
Ben oui ! William était satisfait que son invitée se sente bien : point …
Puis il fut de nouveau question d’Angel :

''Oh, je l'ai croisé sur une affaire de vol d'Arche... Il travaillait contre moi... Mais c'est moi qui ai gagné.'',

Spike afficha un mauvais rictus, presque pour la forme …
Jadis il aurait sûrement ricané et ajouté un commentaire désobligeant pour le « grand garçon », mais là non …
Et ensuite … ah oui un autre commentaire de la jeune femme sur « l’appart » de son hôte et … sur son hôte lui-même d’ailleurs :

"Et je dois avouer que t'es beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais, tout comme ta crypte. Je suis étonnée.''

A ce moment, Spike s’allumait une cigarette et faillit se brûler le bout du nez en sursautant …
Le vampire se tourna vers miss électrik et esquissa un sourire un peu gêné …


- Ah ? … Oh ! …
C’est-à-dire … au juste ? …


Bon sang s’il avait eut des lunettes il les aurait … essuyées nerveusement …
Nom de … Il était sur le point de se … « Giles-éliser »
Sa « sainte » hantise et son nouveau cauchemar ? …

*Mais c’est pas vrai ?! ? *


Dernière édition par le Mar 23 Oct - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire   [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire EmptyMar 16 Oct - 13:38

Gwen regarda la poche de sang avec intérêt et dégoût. Boire du sang de porc... et pourquoi pas du sang de vache ou de mouton? Pourquoi toujours de porc, c'était la mode chez les vampires??

''Ça doit être lassant de boire ça à la longue...'', lui fit-elle remarquer avec une grimace à peine masquée.

Les jeux de mots de spike à propos de son don sur l'électricité et de la puce fit sourire la jeune femme. Il avait de l'humour, ce vampire, encore un trait de caractère qu'il partageait très peu avec Angel... Du moins, à ce qu'elle avait pu s'apercevoir depuis qu'elle le connaissait...

''C'est le cas de le dire... Quand on évite même de serrer la main des gens pendant plus de vingt ans, c'est difficile pour les contacts sociaux... et pour les petits plaisirs intimes aussi, si tu vois ce que je veux dire...''

Elle lui lança un regard amusé et mâlin. Elle se plaisait tellement à essayer de le séduire... Peut-être finirait-il bien par se laisser faire?

Ses paroles à propos d'Angel semblèrent amuser Spike. Cette rivalité entre les deux vampires n'était donc pas seulement une légende, elle semblait bel et bien d'être d'actualité. Amusant, voilà qui amenait bien des opportunités.

Puis vint le moment où Spike, étonné, lui demandait pourquoi elle le trouvait mieux qu'elle ne l'avait d'abord cru. C'était donc le temps de jouer le grand jeu et de s'amuser un peu. Elektric-girl se tourna alors complètement vers le vampire avec un sourire charmeur... D'une voix chatoyante, elle lui répondit:

''Tu es beau, sexy, marrant...jamais je ne me serais imaginé ça d'un vampire, et encore moins d'un vampire avec une âme. Décidément, vous avez le don de me surprendre.''

Elle marqua une brève pause pour laisser le temps au vampire d'encaisser ces informations, puis ajouta avec une voix tout aussi charmeuse:

''Quelle chance a eu cette Tueuse de pouvoir te connaître plus en... profondeur...''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire   [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire EmptyMar 23 Oct - 0:53

''Ça doit être lassant de boire ça à la longue..."

Spike haussa les épaules, faisant ainsi comprendre à son invitée à quel point il était blasé ...

L'humour pince sans rire du blondinet semblait amuser la charmante Gwen et elle surenchérit :


''C'est le cas de le dire... Quand on évite même de serrer la main des gens pendant plus de vingt ans, c'est difficile pour les contacts sociaux... et pour les petits plaisirs intimes aussi, si tu vois ce que je veux dire...''


C'était le Spike qui souriait à belles dents désormais : elle au moins n'allait pas par quatre chemins ...
Il opina :


Ooh je vois très bien ...
C'est ennuyeux tout ça, mais tu peux contrôler tes pouvoirs maintenant ? ...
Tu es donc de nouveau "fréquentable" ...


Spike était conscient du petit jeu de Gwen et ça l'intriguait autant que ça l'amusait ...
Mais il se gardait bien de répondre aux petits sourires malicieux de la jeune femme ...
Si ce n'est à grand renfort de rictus aussi polies que gênés ...
La prochaine réflexion de Gwen fit sursauter le vampire :


''Tu es beau, sexy, marrant...jamais je ne me serais imaginé ça d'un vampire, et encore moins d'un vampire avec une âme. Décidément, vous avez le don de me surprendre.''


William toussota et écrasa son mégot dans le cendrier le plus proche ...

Merci, c'est agréable ...
Décidément tu ne sera pas venu pour rien ! ...
Mais je te renvoie tes compliments : tu es charmante et ... très sympa ! ...


S'efforça t-il de déclarer, ceci avant d'encaisser cette dernière réplique :

''Quelle chance a eu cette Tueuse de pouvoir te connaître plus en... profondeur...''

Spike baissa les yeux, rougit presque et répondit dans un souffle :

En effet, nous avons été ... très proche, intime même ...
Aujourd'hui, je ne sais pas ou nous en sommes au juste ...
Alors, je tache de ne pas trop me casser la tête avec ça ! ...


Dit il en tournant son regard sombre vers l'écran de télé ( ce qui tombait bien puisque la fameuse scène du bal commençait ) ...
Mais les pitreries des acteurs ne lui arrachèrent aucuns ricanements, à peine un demi sourire mélancolique ...

Bien joué Gwen : le vampire avait le blues maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire   [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire EmptyMar 23 Oct - 13:41

Gwen sourit encore plus quand il osa lui demander si elle se contrôlait maintenant et si elle était à nouveau fréquentable. cela la fit rire un peu de l'entendre parler de cette façon.

''Oh oui, je peux m'approcher des gens sans les tuer maintenant... Mais de ton côté, tu n'avais pas de soucis à te faire avant, tu es déjà mort...''

Elle marqua une brève pause avant d'ajouter, juste pour l'écoeurer:

''Angel a bien aimé ma décharge, lui, en tous cas...''

Elle regarda le vampire pour la simple joie de voir l'expression de son visage se tordre face au nom de son ennemi de toujours. Elle avait très bien saisi que les deux vampires ne s'appréciaient guère et c'était amusant de voir leur réaction lorsqu'on mentionnait le nom de leur opposant.

Quand il lui retourna ensuite ses compliments, la jeune femme ne put faire autrement que de lui sourire avec grâce et un regard sexy.

''Merci, c'est gentil...''

Puis, elle réalisa que l'allusion à la Tueuse était beaucoup moins amusante, car elle mettait Spike dans un état second et triste. Elle s'approcha alors un peu plus de lui et lui caressa le bras.

''oh, allons, ne t'en fais pas... Tu as de la compagnie maintenant, pas besoin de cette petite blonde...''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire   [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire EmptyMar 30 Oct - 2:35

''Oh oui, je peux m'approcher des gens sans les tuer maintenant... Mais de ton côté, tu n'avais pas de soucis à te faire avant, tu es déjà mort...''

Spike esquissa un sourire las : il ne comptait plus le nombre de fois ou on lui avait servit et resservit ce "bon mot" ...

Tu m'étonnes ...

Fut sa seule réponse, jusqu'à ce que Gwen renchérisse, narquoise :

''Angel a bien aimé ma décharge, lui, en tous cas...''

*oh bon sang ! ...*

Je ne veux même pas savoir en quelle occasion ! ...


Et ceci dit, le vampire leva les yeux au ciel ...
Pour les braquer aussitôt sur son invitée, quand celle ci le remercia pour sa prévenance ...
Spike lui adressa un simple sourire : celui ci n'avait même pas eut a mentir, Gwen était vraiment une hôte agréable, bien que très légèrement sans gêne ...

Agréable et compatissante aussi : la jeune femme tacha de réconforter le pauvre Spike ...
Celui ci haussa les épaules et bien qu'appréciant le geste de Gwen, se permit d'être franc :


Merci pour ta sollicitude, mais ...
Justement, je trouve ça ... curieux que tu préfères être avec moi, plutôt qu'avec ton p'tit ami ! ...


Spike se fendit d'un sourire en coin ...

Tu n'as pas l'air de le chercher très activement ce cher ... Gunn ? ! ...

Oui en effet, le blondinet avait bien l'intention de ramener son hôte à la réalité : la situation était déjà par trop ... spéciale ...

Et puis pour l'heure, une seule et unique fille occupait ses pensées ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire   [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire EmptyMar 30 Oct - 4:53

Gwen eut un sourire malin quand elle entendit Spike dire qu'il ne souhaitait pas savoir en quelle occasion elle avait donné une décharge à Angel. Elle avait touché une corde sensible.

''Imagine ce que tu veux, mon beau, mais tu n'imagineras jamais quelque chose d'aussi drôle que la véritable scène.''

Elle le regarda un moment sans que cette expression de malignité ne quitte son visage. Elle adorait parler de ses conquêtes, mais surtout, elle adorait en faire de nouvelles.

Cependant, elle perdit son sourire quand Spike lui parla de Gunn. Il semblait curieux de savoir pourquoi elle ne cherchait pas à le rejoindre. Ces paroles touchèrent Gwen d'une certaine façon, mais elle se reprit bien vite.

''Je sais où il est... à peu près! Il doit être en train de s'amuser avec ses amis, c'est une belle soirée pour ça après tout...''


Elle marqua une pause et puis regarda Spike avec un air séducteur et déterminé.

''... Il s'amuse, je compte bien m'amuser également... Nous ne sommes quand-même pas mariés.''

Puis, après un bref moment de séduction, elle s'éloigna de Spike.

''Mais si c'est ta façon de me dire que tu ne veux pas de moi...''

Elle se leva du canapé et fit quelques pas vers la sortie en faisant bien bouger ses hanches parfaitement proportionnées.
Puis, elle se tourna vers lui avec une expression mélangée qui cherchait à lui faire regretter ses paroles.

''...je crois bien que je perds mon temps. Dommage, on aurait pu très bien s'amuser.''

Elle se tourna dos à lui, se préparant à partir et espérant secrètement que ses charmes avaient agi et qu'il la retiendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire   [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire EmptyMar 30 Oct - 5:42

La discussion commençait a s'animer et ... les choses se décantaient ...
Pour preuve :


''Imagine ce que tu veux, mon beau, mais tu n'imagineras jamais quelque chose d'aussi drôle que la véritable scène.''

Spike manquait donc quelque chose d'intéressant, à propos d'Angel, en ne voulant rien savoir ? : peu importe ! ...
Le vampire leva bien haut les yeux au ciel ...
Puis écouta, en souriant et en ricanant doucement, le petit discours " doux amer" sur les joies de la vie en couple ( non marié ) de Gwen la fêtarde ...

Spike acquiesça de la tête, l'air amusé ...
Mais voilà que la jeune femme feignait de s'en aller, à pas lents, exécutant une démarche des plus chaloupée dont elle semblait avoir le secret ...
Les fines lèvres du blondinet s'étirèrent à l'infinie ...
William n'entendait pas tomber aussi facilement dans les filets de la belle, mais était chagriné de la voir partir ainsi : il ne voulait pas la chasser ...

Le vampire regarda la scène finale ( tragi comique ) du film, et réagit aux dernières paroles de Gwen : il se leva en soupirant et ... attrapa son manteau ...
Il emboîta le pas à la miss :


Tu veux t'amuser ? ...
Et bien amusons nous ensemble ! ...
Je n'ai rien d'autre à faire cette nuit ...
Mais tachons d'éviter les pseudo démons en culottes courtes ! ...


Ceci dit, Spike interrogea électrik girl du regard :

Je connais une boite assez sympa ! ...
ça te tente ? ...


Ce cher William n'était pas un danseur émérite, mais se débrouillait plutôt bien, et puis cette idée permettrait peut être de "noyer le poisson" ( en eaux plus ou moins troubles ) ... ou de précipiter les évènements ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire   [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire EmptyMer 31 Oct - 21:32

Gwen eut en fin de compte ce qu'elle souhaitait: une quelconque preuve de l'intérêt que lui ^portait Spike. Tout cela devenait de plus en plus intéressant avec le temps, peut-être s'amuserait-elle, finalement, ce soir?! La jeune femme se tourna vers le vampire avec un grand sourire alors qu'il lui proposait de s'amuser ensemble. Le manteau qu'il portait lui fit deviner qu'il n'avait pas l'intention de s'amuser comme elle l'imaginait, mais plutôt en sortant. Les paroles du vampires ne furent que confirmer ce que Gwen pensait. Elle acquiessa donc d'un signe de tête avant de lui répondre d'une voix mielleuse:

''Rien de mieux que de sortir avec un beau vampire lors de l'Halloween.''

Elle prit le bras de Spike et se dirigea avec lui à l'extérieur de la crypte.

''J'espère que cette boîte est aussi intéressante que ta crypte.''

Gwen ne se faisait pas prier pour dire ce qu'elle pensait, comme d'habitude. C'était peut-être d'ailleurs cette attitude qui l'avait, entre autres, si souvent éloignée des autres. Cependant, elle ne semblait pas trop agacer Spike, et c'était tant mieux. Au moins, avec elle, il savait à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire   [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire EmptyVen 16 Nov - 20:39

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire   [La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Crypte de Spike] Entretien avec un vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La Crypte de Spike] Christmas Attitude [Buffy Spike]
» [Crypte de Spike] Dans la crypte..
» [Crypte de Spike] Une trouvaille...
» [La Crypte de Spike] De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BtVS : La Huitième Saison :: ::Les Episodes:: :: Episode 9-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser