BtVS : La Huitième Saison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez rêvé d'une huitième saison de Buffy ? Et bien la voici !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [La Parc] Leçon théorique

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oz
Invité




[La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 18:11

Oz confirma les dires d'Aranel:
Oui, tu peux rester, y'a pas de soucis.

Puis, à l'évocation du programme de Kennedy, son visage s'assombrit, son sourire fut remplacé par une expression dure:
Willow a des problèmes?

Il avait tout de suite fait le rapprochement. Si quelqu'un avait causé des problèmes à Willow, il risquait de ne pas se bien porter dans un avenir assez proche.
Revenir en haut Aller en bas
Kennedy

Kennedy


Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2005

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤:
¤Pouvoirs¤:
¤Relations¤:

[La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique - Page 2 EmptySam 30 Déc - 20:01

"On va dire que oui... Elle a postulé pour un poste de prof au lycée de sunnydale. Apparemment tout allait au niveau du dossier de willow, du cv etc.. Mais le directeur a refusé de donner le poste a Willow a cause de son homosexualité... On a prévu dans la journée de rendre une petite visite a ce proviseur avec Willow, Tara et moi. tu veux être de la partie ? "


Dernière édition par le Lun 1 Jan - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Invité




[La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 17:27

[Ho, ça fait mal aux yeux. t'étais fatiguée?]

Oz se détendit en apprenant qu'il n'était rien arriver de dangereux à Willow. La bête au fond de lui se rentra dans les limbes de son esprit en grognant, frustrée de n'avoir pas sa part de chair de fraîche.

Heu, non, c'est pas prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Kennedy

Kennedy


Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2005

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤:
¤Pouvoirs¤:
¤Relations¤:

[La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 0:07

hj : oups désolée , j'étais sans doute fatigue...

" ah bon ? Comme tu veux. C'est toi qui vois. Mais elle aurait peut etre été contente de te voir la soutenir ..."
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Invité




[La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique - Page 2 EmptySam 6 Jan - 0:40

Alors qu'il allait partir, Oz se rentourna.

Heu, remarques, ça seraitl'occasion de la revoir. Oui, pourquoi pas. Si on allait la voir.

Puis se tournant vers Aranel:
Viens, Willow touche sa bille en tout ce qui est occulte, avec un peu de chance, elle aura des trucs pour toi. Des livres, des potions, va savoir. Enfin, si ça te dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique - Page 2 EmptySam 6 Jan - 1:50

''Pourquoi pas?", répondit Aranel, qui ne savait plus où se mettre.

Si elle avait seulement une minime chance de pouvoir apprendre à se contrôler avec cette fameuse 'Willow', pourquoi ne pas tenter le coup?

''Je m'étonne de voir que vous avez autant de contacts avec des gens spéciaux.''
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Invité




[La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique - Page 2 EmptySam 13 Jan - 14:02

Oz frança les sourcils, il ne s'était jamais posé la question en ces termes.
Et bien j'imagine que l'impossibilité de paler de toutes les choses étranges qui nous arrivent avec les gens normaux font qu'on tent à se rapprocher de ceux avec qui on peut partager nos doutes et nos combats.

Puis, levant le regard au loin:
Et le destin ne doit pas être etranger à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 1:27

Aranel sourit, pensant que c'était peut-être le destin qui l'avait envoyée ici.

''Peut-être, donc, que c'est le destin qui t'a mis sur ma route. J'aurais été perdue sinon. Je croyais qu'Angel et sa bande m'aideraient, mais de ne pas leur avoir dit que j'étais une meurtrière a trahi la confiance qu'ils auraient pu avoir en moi.''

La jeune femme jeta à son tour un coup d'oeil vers l'horizon, voyant que le soleil commençait à disparaitre au loin.

*La nuit va bientot tomber*
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Invité




[La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 23:46

Morticia se baladait dans le parc de Sunnydale. Elle n'arrêtait pas de penser à Kennedy, cette fille l'avait vraiment envoutée. Elle était tellement jolie et mignone.. Mais enfin Morticia se demandait si cette relation allait avoir de l'avenir.. Tout c'est passer tellement vite! Mais elle s'avait qu'une seule chose, qui était vraiment claire en elle, elle l'aimait de tout son coeur. Aucunes filles ne lui avaient fait cette effets..

Morticia s'ennuyait... Elle vît une personne familière plus loin.. Elle s'approcha et c'était justement Kennedy! Elle lui fesa un sourrire timide, puisqu'elle remarquait qu'elle n'était pas seule..Elle avait avec elle une fille et un gars.


*Mais attend, je connais ce gars.. J'étais avec lui il y a quelques jours.*

Morticia décida de saluer Kennedy et de s'approcher d'eux. Elle regarda Oz qui était là. Elle s'approcha de Kennedy, et lui sourria à nouveau.

"Tu vas bien?"

Elle regarda alors Oz.

"Salut.."
Revenir en haut Aller en bas
Kennedy

Kennedy


Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2005

¤Fache cachée¤
¤Age du personnage¤:
¤Pouvoirs¤:
¤Relations¤:

[La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 0:00

Kennedy écoutait Arnel et Oz philosopher sur la vie. Ele ne les écoutait que d'une oreille. Elle n'aimait pas penser au destin... Alors qu'elle regardait vaguement aileurs, elle aperçut Mortiia au loin. Elle lui sourit légèrement et la regarda venir vers eux. Lorsque Morticia fut assez pres d'ell, ellui prit la main

"Moi ça va très bien... et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Invité




[La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 0:03

Morticia sourria lorsque Kennedy lui prît la main.

"Je vais bien maintenant que je suis avec toi..."

Morticia était gêner et elle ne voulait pas trop parler pour ne pas qui se passe la meme chose à la maison Summers..

"Qu'est-ce que vous faites?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 0:44

Aranel décrocha son regard de sur Oz lorsqu'elle entendit les pas d'une autre personne. Elle fut heureuse de constater que c'était quelqu'un qu'elle ne connaissait pas.

*Je me demande qui c'est,*, pensa la jeune femme alors que la nouvelle venue saluait les deux autres. *Une autre de leurs nombreux amis, je vais peut-être finir par tous les connaître!*

Elle adressa un sourire resplandissant à Morticia alors que celle-ci leur demandait ce qu'ils faisaient.

''Oh, on discute de tout et de rien. Je suis la nouvelle apprentie de Oz. Je m'appelle Aranel, heureuse de te rencontrer!''

Elle tendit alors la main vers la jeune femme, dans l'intention de la lui serrer amicalement. Puis, elle devint blanche et perdit son sourire. Elle retira vite sa main en se ravisant:

''Finalement, la poignée de main c'est peut-être pas une bonne idée...'', murmura-t-elle, comme pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Invité




[La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 0:59

Morticia était ravie de voir qu'une personne lui adressa la parole.

*L'apprentie de Oz?!*

"L'apprentie de Oz? Tu es un loup-Garou toi aussi??"

Puis lorsqu'elle voulue lui serrer la main, Morticia vit que la jeune fille était devenus soudainement très indifférente, sa peau commençait à pâlir et son visage changea d'émotions.

"Mais qu'est-ce qu'il y a? J'ai fais quelque chose de mal?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 1:02

Quand Morticia lui demanda si elle était loup-garou elle aussi, Aranel se demanda si tout le monde était au courant de la condition de Oz. Dans la ville où elle vivait, quelqu'un prétendant être loup-garou aurait été enfermé à l'asile de fous, mais ici ça semblait passer assez bien!

''Non, non...pas loup-garou...autre chose.''

Quand la jeune femme lui demanda si elle avait fait quelque chose de mal, Aranel se dépêcha de lui répondre:

''Non, du tout! C'est moi...j'ai peur de te faire du mal...''
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Invité




[La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 1:03

Apprentie, en voilà un bien grand mot. Lui qui sortait à peine de sa forêt, il ne se voyait pas du tout comme un maître. L'image de Yoda, l'extraterrestre de la guerre des étoiles lui vint en tête et il dut réfrenner une crise de fou rire. Il salua Morticia d'un hochement de tête. Voyant le geste d'Aranel, il lui prit la main:

Ca va, gardes on calme, c'est très bien.

On aurait pu croire qu'ils étaient un couple mais Oz ne le réalisait pas. Il était uniquement préocuppé par la température de sa main qui remontait doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 1:08

Sentant la main de Oz saisir la sienne, Aranel se retourna pour le regarder avec frayeur, ignorant si elle parviendrait à se contrôler où si Oz finirait en glaçon humain. Elle garda son calme, se battant de tout son être contre son côté de démon effrayé et froid. Quand elle sentit que son coeur battait à nouveau à vitesse normale, son visage redevint d'une superbe couleur rosée et elle adressa un sourire ravis à son mentor:

''Merci...je sens que ça vient...je me contrôle plus qu'avant.''
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Invité




[La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 1:10

Morticia trouva bizarre que Aranel ne lui serra pas la main pour bienvenue, mais elle avait tout de même l'air sympatique. Et puis Morticia fesait confiance à Kennedy, alors elle n'avait pas à juger ces ami(e)s. Morticia se présenta alors à Aranel.

"D'accord, je m'appelle Morticia, contente de faire ta connaissance."

Morticia sourria à Kennedy et se retourna à nouveau vers Oz et Aranel.
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Invité




[La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 1:16

Oz lui rendit son sourire. Il avait pris un grand risque mais en fait, il ne le réalisait pas complètement, son côté instinctif sans doute. Il appréciait les progres de son apprentie, dire que ce matin même elle avait failli une table entière.

C'est bien. Tu dois contrôler ta peur de peur qu'elle te contrôle.

Il se souvint d'une phrase qu'il avait lu dans un livre de science-fiction mais il ne s'en souvenait plus très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 1:23

Aranel sentait une grande fierté en elle, elle était contente de faire des progrès. Elle était maintenant tout à fait sous contrôle et elle était à température normale pour une humaine. Elle se promit intérieurement que jamais plus elle ne se laisserait contrôler par sa peur. Elle acquiessa aux paroles de Oz d'un signe de tête et lui répondit:

''Elle ne me contrôlera plus...''

C'est à ce moment qu'elle réalisa que le jeune homme tenait toujours sa main. La chaleur de cette dernière était drôlement réconfortante, mais c'était une situation plutôt étrange... Aranel baissa son regard vers leurs mains, puis releva son regard sur Oz et tenta de faire comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Invité




[La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 1:28

Le regard de la jeune femme troubla Oz plus que ce qu'il n'aurait voulu. Il retira vite sa main et, pour se donner une contenance, il récita:

Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Ce sont mes mentors qui me l'ont appris.


En fait il l'avait lu dans "Dune", le célèbre roman de science-fiction mais êu importe, au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 1:37

Aranel ne s'attendait pas à une réaction aussi vive de sa part, et elle fut légèrement déçue de son geste.

*Bon tant pis...*

Il se mit alors à réciter un passage sur la peur et la jeune femme resta bouche-bée. Que pouvait-elle répondre à cela? En fait, le loup-garou devait s'attendre à ce qu'elle mette ses paroles en application, et pas qu'elle y réponde, mais elle ajouta tout de même:

''c'est profond...je suis pas sure de tout comprendre...''

Revenir en haut Aller en bas
Oz
Invité




[La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 2:05

Oz hésita. Il aimait bien ce passage, pour le style très emphatique de Franck Herbert mais il ne s'était pas penché plus avant sur l'analyse littéraire:

Heu, et bien ça veut dire que le fait d'avoir peur conduit à se mettre en danger. Par exemple, tu as peur de ton pouvoir et du coup, il devient dangereux. Donc il faut effacer la peur, qu'elle ne soit plus rien. Et alors il ne reste plus que toi, toi, ça veut dire ta volonté en fait, c'est à dire que tu controles ton pouvoir comme s'il faisait partie de toi, comme ton bras ou ta main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 2:11

''En fait, le pouvoir SORT de ma main...il n'est pas ma main...'', répliqua Aranel, pour détendre l'atmosphère.

''Bon, ok, ma blague était nulle...''

La jeune femme ne savait pas trop quoi répondre à cela et elle avait pensé que l'humour lui permettrait de se sentir un peu mieux dans la situation présente: elle n'avait jamais aimé les réflexions trop poussées...et la philosophie n'était vraiment pas son plat préféré. Redevenant sérieuse, elle sourit à nouveau à son mentor et lui répondit d'une voix beaucoup plus calme:

''C'est compris, je vais effacer la peur afin de ne plus être contrôlée par mon pouvoir et que ce dernier devienne en fait une partie de moi, une partie permanente, si je comprends bien...mais, quelque chose me tracasse!? Si mon pouvoir, de cette façon, fera partie de moi à tout moment, je ne risque pas de devenir froide?''

Aranel avait toujours eu tendance à se poser des questions sans arrêt, et elle espérait que Oz ne se sentirait pas trop débalancé par son besoin constant d'en savoir toujours plus.
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Invité




[La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 2:17

Une ombre passa dans le regard d'Oz. S'il s'était posé la question, il ne serait pas dans la situation actuelle. Avant il y avait lui d'un côté et la bête de l'autre. Mais maintenant, il était un loup, pensait comme un loup, et ce en permanence. Il pouvait prendre l'apparence d'un loup-garou tout en controlant ses actes. Mais l'inverse était vrai aussi. A ce moment précis, il était impossible à Aranel où à quiconque de deviner que c'était la bête qui parlait par la bouche de Oz, que ce sourire rassurant était en fait le sourire du prédateur qui tient une proie:

Non, sinon je me promènerais toujours à quatre pattes.

Plaisanta la bête qui avait la voix, les yeux et le visage de Oz. La bête qui n'était autre que Oz au fon, et qui s'amusait avec sa proie sans que celle-ci sache qu'elle était à sa merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 2:23

Aranel se demandait si ce qu'il disait était vrai, mais au fond elle se devait de lui faire confiance, il était son guide dans toute cette histoire. Pourtant, tout cela lui faisait atrocement peur. Laisser sa minime partie démon faire entièrement partie d'elle, ça l'effrayait. Aranel regarda les deux jeunes femmes qui se trouvaient à côté d'eux et, ne souhaitant pas que les autres sachent ce qu'elle était sur le point de lui dire, elle s'approcha considérablement de Oz et lui chuchota à l'oreille:

''Tout ça m'effraie, Oz....laisser cette bête faire partie de moi me terrifie.''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Parc] Leçon théorique   [La Parc] Leçon théorique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Parc] Leçon théorique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Le Parc] Arriver dans le parc pour une nouvelle nuit...
» [Le Parc] Promenade dans le parc par un soir de pleine lune
» [Le Parc] Au secours!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BtVS : La Huitième Saison :: ::Les Episodes:: :: Episode 8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser